Une adorable mamie fête son 107e anniversaire et révèle un secret important pour vivre aussi longtemps

Atteindre un âge aussi avancé que 90, ou même 100 ans, peut sembler à beaucoup un objectif dont on ne peut que rêver, souvent en raison de maladies qui ne le permettent pas, de chagrins ou de conditions de vie difficiles.

Et même si l’on devait atteindre un âge aussi avancé, on craint que l’état dans lequel on se trouve ne permette pas de profiter pleinement de la vie.

Souvent, il est possible d’atteindre cet âge et il n’est pas synonyme d’une vie désormais terminée, de l’attente du dernier chapitre de notre vie, mais, au contraire, on peut atteindre un âge vénérable et posséder encore l’élan et le désir de vivre comme quand on était jeune.

C’est le cas de Mme Grace LePane, qui a soufflé 107 bougies le 8 décembre 2022 à son domicile en Floride.

Et les conseils de Grace pour atteindre cet âge si important sont plus simples que vous ne le pensez !

Une vie partagée entre tragédies historiques et personnelles
Grace est née le 8 décembre 1915, avant la naissance de Marilyn Monroe, Sofia Loren, Gina Lollobrigida et la reine Elizabeth II.

Originaire de New York, elle s’est installée en Floride il y a 66 ans.

L’histoire de Grace est vraiment incroyable, puisqu’elle a traversé plus de 100 ans de tant de changements, de tragédies, d’événements historiques et de tendances.

Elle a vécu l’une des pires crises du siècle dernier, la Grande Dépression, et a perdu un fils à l’âge de 7 ans à cause de la polio.

L’article continue sous la photo :

La routine de Grace est simple, elle se réveille toujours habillée de façon présentable, comme elle va toujours au travail, aide à la cuisine et fait les courses avec sa famille et, surtout : elle passe beaucoup de temps avec ses petits-enfants et arrière-petits-enfants.

L’article continue sous la photo :

Quel est donc le secret pour vivre aussi longtemps ?

Lorsqu’on lui demande comment elle a réussi à tenir toutes ces années, elle répond sans hésiter : « Je suis simplement restée de bonne humeur ».

Et vu l’âge vénérable de Grace, nous ne pouvons que commencer à suivre ce précieux conseil !

Bonne chance à Mme Grace ! Beaucoup de retours heureux de la journée !

 

Source

capture d’écran

Publié le
Catégorisé comme Divers
%d blogueurs aiment cette page :