Réforme des retraites : une séquence de Caméra Café refait surface et devient culte !




Ce sketch a été tourné il y a deux décennies. Et pourtant, ce n’est qu’aujourd’hui, en 2023, qu’il a pris tout son sens pour l’ensemble des français. Et pour cause…

Relayée par M6 sur ses réseaux sociaux ce jeudi 19 janvier, cette courte vidéo de Caméra Café montre Yvan Le Bolloc’h et Jean-Guy Lecointre abordant, face à la machine à café, le sujet… de la retraite.

« C’est vrai qu’il va falloir travailler plus longtemps avant de partir en retraite ? » , lance Yvan Le Bolloc’h à son camarade. Ce dernier réplique alors : « Ah oui ! Quarante années de cotisation ne suffiront pas, il faudra quarante-et-un, voire quarante-deux ans ! » . Des réponses qui ont forcément trouvé tout leur sens à l’heure où la France est marquée par une réforme douloureuse au sujet des retraites.

Emmanuel Macron et son gouvernement veulent passer le nombre d’années de cotisation à quarante-quatre pour les longues carrières. Un chiffre encore inimaginable au début du siècle et qui, pourtant, devrait probablement être amené à évoluer encore un peu plus dans les décennies à venir




 

 




 

source

 

%d blogueurs aiment cette page :