Plus de 100€ d’amende pour avoir passé trop de temps sur le parking du McDo, la pilule a du mal à passer




Les 4 et 6 janvier derniers, Shapour Meftah est resté un long moment sur le parking, ouvert au public, d’un McDonald’s pour manger avec des amis.

À chaque fois, ces pauses-repas ont dépassé les 90 minutes. On vous l’accorde, c’est long pour manger un hamburger et des frites. Notre homme explique la longueur de ce déjeuner de façon assez simple :

« On ne voulait pas précipiter notre repas et nous avions commandé pas mal de nourriture




100£ pour deux McDo

Quoi qu’il en soit, il était loin d’imaginer recevoir deux amendes pour stationnement trop long quelques jours plus tard. Deux amendes d’un montant de 50£ (environ 57€) à chaque fois adressées par la société privée en charge de la gestion de ce parking.

Mais pour Shapour, il est hors de question de régler ces amendes. Notamment, parce que selon ses dires, Aucun panneau ou indication ne présentait cette limite de 90 minutes à ne pas dépasser.

Lire aussi – Parkings : les obligations de l’exploitant

Des PV illégaux

De son côté, le site MoneySavingExpert conseille de simplement laisser couler. Effectivement, les entreprises de parkings privés comme celle-ci n’ont pas le droit de dresser des amendes. Elles tentent de faire croire l’inverse en mettant la pression sur les automobilistes et cela fonctionne bien souvent.




 

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

 

 

%d blogueurs aiment cette page :