Les utilisateurs de Waze sont clairement paniqués à cause de cette fonctionnalité qui fait le bonheur de l’autorité routière !

On peut vraiment dire que l’année 2023 n’aurait pas pu commencer plus mal !

En effet, on vient tout juste d’apprendre une nouvelle sur la fameuse application Waze qui va pouvoir tout changer dans les quelques mois à venir…

Pendant très longtemps, il faut d’ailleurs bien rappeler que l’application Waze s’est vraiment retrouvée sous le feu des projecteurs, avec notamment certains français qui en ont profité pour essayer de passer à travers les nombreux radars sur les routes françaises.

En revanche, cette fois-ci, la toute nouvelle fonctionnalité ne devrait justement pas faire plaisir aux conducteurs, mais bien aux autorités françaises… Mais alors, s’agit-il d’un revirement de la situation complète de la part de l’application Waze ?

Et bien, pour s’en rendre compte, il va falloir attendre et voir cette nouvelle mise à jour qui devrait très bientôt arriver, à en croire ce que l’on a pu lire sur les réseaux sociaux mais également sur le site de l’application… Mais en quoi cela consiste, plus exactement ?




Des signalements pas comme les autres sur Waze…

Ces dernières années, on peut vraiment dire que l’application Waze aura vraiment tout fait pour se différencier de la masse depuis sa création en 2010 !

Il faut dire qu’entre la publicité qui est assez bien ciblée, le prix du carburant qui peut parfois être indiqué quand il s’agit de faire de très bonnes affaires, mais surtout les bouchons qui peuvent être très clairement évités pour des millions de conducteurs, on comprend que les différents signalements que l’on retrouve que l’application Waze ont pu faire la différence.

Mais alors, pourquoi, alors que les nouveaux signalements sont toujours très appréciés par les conducteurs, cela a pu changer pour la toute nouvelle fonctionnalité que l’on va voir débarquer sur Waze ?

Et bien, pour le comprendre, il suffit de s’y intéresser de très près, vous allez voir que Waze n’a pas fait les choses à moitié…




Annoncée il y a tout juste quelques heures sur les réseaux sociaux, on a pu voir que cette fonctionnalité a déjà bien fait parler d’elle…

Pour le moment, il s’agit d’ailleurs d’une fonctionnalité qui est uniquement en test en Israël pour le moment, autrement dit, bien loin de la France !

En revanche, il faut savoir que la fameuse fonctionnalité « Black Sport Alert » pourrait très bien débarquer rapidement sur nos routes avec Waze. Mais quel est le rapport avec le sport, finalement ?

Et bien, vous allez être assez surpris : il n’y en a pas ! Waze a tout simplement décidé de lancer cette fonctionnalité car il s’agit d’améliorer les trajets pris par les conducteurs, pour éviter les accidents. Dans les faits, les utilisateurs de l’application Waze vont tout simplement pouvoir indiquer si une route est dangereuse ou non, afin de conseiller d’autres itinéraires. En revanche, du côté des autorités, cela constitue un autre atout de taille

Des ralentissements nombreux à venir…

Sur les réseaux sociaux, depuis cette annonce, certains utilisateurs craignent clairement de voir que de nombreux accidents pourraient être alors signalés, tout simplement pour faire ralentir les




De la sorte, on imagine que cela devrait, si tout se passe bien, réduire drastiquement les excès de vitesse sur les portions de route où il y a parfois des radars.

Pour cela, il va falloir être patient, car Waze n’a pas encore communiqué de date de déploiement en France…

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :