Jeanine, une retraitée qui touche 700 euros est dans l’obligation de faire la femme de ménage pour survivre !

À l’heure où la réforme des retraites est le sujet de prédilection des médias, Cyril Hanouna a décidé d’aborder le sujet d’une manière différente cherchant à faire le buzz probablement mais en mettant le doigt sur un mal réel.

Pour ce faire, l’animateur a invité deux retraités à prendre la parole sur le plateau de l’émission. Pari réussi puisque leurs témoignages ont fortement touché la toile et plus particulièrement la twittosphère. Notamment celui de Jeanine, 67 ans, qui doit travailler pour arrondir les fins de mois.




 

« J’ai 764 euros de retraite de base et 67 euros pour mes six enfants en plus » , explique-t-elle. Même si elle a commencé à travailler à l’âge de 16 ans, Jeanine a perdu ses trimestres « à cause » de ses enfants. Une situation qui la révolte. Pour y remédier, elle est aujourd’hui obligée de travailler en tant que femme de ménage afin de vivre décemment. « Je n’ai pas le choix. Je suis déjà à découvert le 12 du mois » , regrette-t-elle.




 

Thierry, présent à ses cotés, un boulanger de 65 ans n’en peut plus de travailler. Problème : il ne peut pas se permettre de partir à la retraite. « En plus de ce qu’il se passe dans notre métier… Une partie de notre retraite, c’était la vente de notre fonds de commerce » , explique-t-il. En cessant de travailler à 71 ans, il percevra probablement 938 euros bruts/mois. Une situation inconcevable pour lui qui a trimé toute sa vie.

« 938 euros brut par mois pour ma retraite »

Thierry, boulanger de 65 ans, sera a la retraite à 70, 71 ans. Il n’en peut plus, il est usé et fatigué. Il travaille depuis l’âge de ses 14 ans. Son témoignage dans

#TPMP.

 

source

%d blogueurs aiment cette page :