10 astuces pour faire des économies d’électricité

Faire des économies, cela commence aussi par faire des économies d’électricité car c’est l’un des dépenses les plus importantes et qui comptent vraiment dans le budget quotidien.
Nous avons recensé toutes les mauvaises habitudes et des conseils pratiques pour faire des économies d’énergie dans votre maison ou votre appartement sans se priver mais pour faire baisser de plusieurs euros chaque mois en utilisant ces informations pratiques via 10 astuces très simples.




Voici nos astuces pour faire des économies d’électricité

 

Utiliser des ampoules à économie d’énergie. Ce type d’ampoule va être bientôt généralisé, autant commencer à équiper toute votre maison avec ces ampoules qui consomment beaucoup moins d’énergie. Des progrès ont été fait depuis plusieurs mois car maintenant les ampoules à économie d’énergie éclairent très bien dès l’allumage ce qui n’était pas le cas auparavant.

 

Utiliser des multiprises avec interrupteur. Ces multiprises permettent en appuyant sur l’interrupteur d’étendre tous les appareils qui sont branchés dessus. Pour faire des économies d’énergie, vous devez appuyer sur l’interrupteur quand vous quittez la pièce ou que vous n’utilisez pas les appareils en question. Un appareil électrique même en veille consomme quand même de l’électricité. (Ne coupez pas le frigo quand même!)

 

Consommer votre électricité pendant les périodes creuses: Les périodes creuses sont moins chères que les périodes normales. Pour connaître ces périodes ou les changer, il faut contacter l’EDF.

 

Ne débranchez pas le chauffage quand vous n’êtes pas là: C’est plus économique de laisser votre chauffage à 15-16 degrés toute la journée et de l’augmenter progressivement quand vous êtes chez vous. Ce n’est pas la peine de surchauffer, si vous avez froid, vous portez un pull en plus. 18 degrés est la température idéale dans toutes les pièces et la température qui consomme beaucoup moins d’énergie que 20 degrés. (Jusqu’à 25% d’électricité en plus quand vous chauffez à 20 degrés.)

 

Eviter d’utiliser la climatisation: Les climatiseurs consomment beaucoup d’électricité. En cas de forte chaleur, vous pouvez fermer les volets de vos fenêtres (et fermer vos fenêtres) et les ouvrir en fin de journée quand le soleil est plus bas.
Vous pouvez aussi utiliser un ventilateur avec une serviette humide: Vous placez votre ventilateur à quelques mètres d’une serviette humide et la température de la pièce va baisser.

 

Attention à vos appareils: Tous les gros appareils d’électroménager ont un label qui les classent en fonction de leur consommation d’énergie. A (Maintenant A+) est le top. Si vos appareils sont un peu ancien, ils doivent consommer beaucoup plus que les appareils récents.

 

Utilisez vos bras et votre huile de coude plutôt que les appareils électriques. Pour faire des économies, vous pouvez faire vous-même la vaisselle par exemple plutôt qu’avec un lave-vaisselle!

 

Mettez en concurrence les opérateurs alternatifs à EDF. Il existe d’autres société qui peuvent vous apporter de l’électricité à très bon prix. N’oubliez pas de bien consulter les conditions générales du contrat avant de signer.

 

Devenez producteur d’électricité pour la revendre à EDF: Il suffit alors de monter des panneaux solaires par exemple. L’électricité sera alors revendu à l’EDF à très bon prix

 

Renseignez-vous sur les solutions alternatives de chauffage: Brûleur de Pellets, Pompe à chaleur par exemple sont de très bonnes solutions pour réduire significativement votre consommation de chauffage. Le coût de l’installation peut être élevé mais c’est rentable sur plusieurs années. C’est un excellent moyen de faire des économies d’électricité.




Faire des économies avec votre frigo

Vous avez des grosses factures d’électricité et vous voulez des économies d’énergie très simplement sans vous compliquer la vie.
Il existe une astuce pour faire des économies d’énergie avec votre frigo et réduire votre facture. Un frigo vide consomme beaucoup plus qu’un frigo plein. C’est valable pour les glacières. Dès que votre frigo commence à se vider, compenser par des bouteilles d’eau ou de lait. Et vous verrez vos aliments seront bien frais et votre facture d’énergie va baisser.

Même remarque pour les glaçières. Il faut les remplir au maximum pour que le froid dure plus longtemps.

 

source

 

 

%d blogueurs aiment cette page :