Blague : Les trois cadeaux !

Trois fils quittent la maison pour bâtir leur vie et faire fortune.

Après quelques années, ils décident de revenir à la maison. Ils se réunissent et discutent entre eux des cadeaux qu’ils ont pu envoyer à leur mère âgée.

Le premier dit:
» Pour faire plaisir à notre mère, je lui ai fait construire une grande maison. »

Le deuxième dit:
» Moi, je lui ai payé une luxueuse Mercedes avec un chauffeur pour le reste de sa vie. »




Le troisième dit:
» Moi, je sais que notre mère aime bien lire la bible mais maintenant qu’elle se fait plus vieille, elle a de la difficulté à lire. Je lui ai donc acheté un perroquet tout à fait remarquable qui peut réciter la bible au complet! Des religieux ont mis 12 ans pour l’entraîner à cette tâche. Ce perroquet est unique au monde. Notre mère n’aura qu’à dire le chapitre et le verset et le perroquet va lui réciter le passage.

Peu de temps après, la mère envoie des lettres de remerciement à ses fils.

Au premier, elle écrit:



» Cher Milton. Je te remercie pour la maison, mais elle est tellement grande que je ne vis que dans une seule pièce. Et en plus, il faut que je fasse le ménage… »

Au deuxième, elle écrit:

» Cher Gérald. Je te remercie pour la magnifique voiture, mais je ne l’utilise presque jamais. Je suis trop vieille pour voyager et en plus, le chauffeur est impoli… »




Au troisième, elle écrit:

» Mon très cher Donald. Je te remercie pour ton cadeau! C’est celui que j’ai préféré. On peut dire que tu connais mes goûts. Le poulet était délicieux! »

 

source

 

%d blogueurs aiment cette page :