Bouches-du-Rhône: une étudiante oublie 350 euros devant un distributeur, il fait tout pour la retrouver

Une jeune étudiante, qui avait laissé une enveloppe pleine de billets près d’un distributeur de la banque du Tholonet près d’Aix-en-Provence, a finalement été identifiée grâce aux caméras de vidéosurveillance

Ce n’est pas un miracle de Noël mais plutôt une belle histoire de la nouvelle année. Le 31 décembre, Pauline, une jeune étudiante originaire de Fuveau, se rend à un distributeur près d’Aix-en-Provence afin d’y déposer les étrennes qu’elle a reçues de sa famille. Elle dépose également un chèque mais oublie l’enveloppe pleine de billets près de la machine, rapporte France 3.

Le lendemain matin, Alain découvre les 350 euros en liquide laissés là. Il se met alors en quête de retrouver la propriétaire de cet argent. Il contacte les médias locaux pour raconter son histoire et communiquer son numéro de téléphone pour que la personne puisse le contacter.

 » J’ai reçu des centaines d’appels de remerciements »
S’il est contacté par certaines personnes pour profiter de la situation, il ne retrouve pas tout de suite Pauline, qui est retournée à Paris où elle fait ses études. Alain se rend alors directement à la banque et la jeune femme est finalement identifiée grâce aux caméras de surveillance.

Il réussit à la contacter par téléphone. « Elle pleurait, elle m’a raconté comment elle était abattue. Pour elle, il était perdu cet argent, elle pensait l’avoir égaré dans la rue », raconte Alain à France 3.

« Les appels de remerciements, ça n’arrête pas. J’en ai reçu des centaines », s’est-il également étonné. « De Lille, de Dijon, de Montpellier, de partout on m’appelle, on me dit: vous êtes formidable, des gens comme vous dans la vie ça n’existe plus, vous méritez que des bonnes choses, on est fiers de vous… »

Ce jeudi, il a remis l’enveloppe à la mère de Pauline mais il espère rencontrer cette dernière lorsqu’elle rentrera à nouveau dans la région.

Source 

Crédit photo

%d blogueurs aiment cette page :