Nord: 300 allocataires du RSA recrutés prochainement chez Renault ElectriCity

Dans le Nord, 300 allocataires du RSA vont être prochainement recrutés par l’entreprise Renault ElectriCity. Une convention doit être signée ce lundi entre le fabricant de voitures électriques et le département du Nord.

Un recrutement qui s’inscrit dans un projet plus large de créations d’emplois directs

 

700 postes d’ici 2024

En tout, ce sont 700 postes d’agent de fabrication que Renault ElectriCity compte créer d’ici 2024, expliquait le département du Nord en début d’année sur son site.
« C’est majoritairement des agents d’assemblage qui vont être recrutés ces prochains mois », avait expliqué Christelle Vaterkowski, chargée d’appui à la plateforme emploi du Douaisis au département du Nord.

L’entreprise de fabrication de voitures électriques a même pour objectif la création de 3200 emplois d’ici 2030. Les agents recrutés seront répartis dans les manufactures de Douai et Maubeuge, mais aussi celle de Ruitz, dans le Pas-de-Calais.

Si aucune expérience ni diplôme particuliers ne sont requis pour postuler, les allocataires retenus ont dû passer des tests de recrutement par simulation, avec des exercices pratiques qui recréent les conditions du poste.

Les candidats retenus se sont vu proposer un contrat d’un an.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :