Listeria : Des crevettes contaminées rappelées partout en France

De la fièvre, des maux de tête et des courbatures peuvent apparaître en cas de consommation d’aliments contaminés

risque – De la fièvre, des maux de tête et des courbatures peuvent apparaître en cas de consommation d’aliments contaminés

Si vous comptiez manger des crevettes pour les fêtes, soyez vigilants. Certaines d’entre elles font en effet l’objet d’un rappel en raison de la présence de Listeria monocytogenes, indique le site des alertes de produits dangereux Rappel Conso.

Il s’agit de crevettes créoles vendues sur des stands d’animation par plusieurs grandes enseignes dans tout le pays. Les magasins Leclerc, Carrefour, Auchan, Intermarché, Casino, Système U, Cora et Géant sont concernés. Le produit est conditionné dans une barquette. Le lot rappelé est le 22332. Ces crevettes ont été commercialisées entre le 29 novembre et le 13 décembre 2022.

 

Des symptômes à surveiller

En raison du risque encouru, il est déconseillé de consommer ce produit. L’ingestion d’aliments contaminés peut provoquer de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures. En cas d’apparition de symptômes, il est recommandé de consulter un médecin en lui signalant cette consommation. La Listeria peut mener à « des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir », précise Rappel Conso. Le délai d’incubation de la listériose peut aller jusqu’à huit semaines.

Les consommateurs ayant acheté ces crevettes peuvent bénéficier d’un remboursement en les rapportant en point de vente avant la fin de la procédure de rappel, le 28 décembre. Pour plus d’informations, les clients peuvent contacter le 03 22 87 86 77.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :