Grève à la SNCF: privée d’accompagnant, Mia, 9 ans, ne peut pas partir en vacances pour Noël

Elle devait partir en vacances en famille. La petite Mia, 9 ans, a vu son billet de train, prévu ce samedi, être annulé en raison des grèves qui touchent la SNCF. Aucune autre réservation avec accompagnant n’étant possible, elle ne pourra pas partir en vacances pour Noël chez sa tante.

Sa valise était prête, remplie de jeux, mais ne servira finalement pas. « Le voyage a été annulé », confirme Mia, à BFMTV.

En raison d’un mouvement social à la SNCF, la circulation des trains est « légèrement perturbée sur certaines lignes » ce samedi, jour de grands départs des vacances de Noël.

 

Prévenus la veille du départ

La mauvaise surprise a eu lieu vendredi, la veille du grand départ. Marie-Sophie, mère de la petite fille, découvre que le billet de sa fille réservé avec le service « Junior & Cie » de la SNCF a été supprimé. Ce service permet aux enfants de 4 à 14 ans de partir seuls en vacances en bénéficiant d’un accompagnant.
« On a été prévenus ce (vendredi) matin vers 11h30. Il y avait juste des excuses et pas de solution autre apportée, si ce n’est de me dire que je serai remboursée du billet », déplore Marie-Sophie à BFMTV.

 

Pas d’autre réservation possible

Pas possible pour la fillette de prendre un autre train, le service « Junior & Cie » impose une réservation au moins 8 jours à l’avance. Les vacances de Mia tombent donc à l’eau.
« Je suis un peu déçue », reconnaît la fillette qui se réjouissait de rejoindre sa tante pour les fêtes.

Contactée, la SNCF assure que 90% des 10.000 enfants attendus ce week-end sur ses lignes pourront voyager normalement. Pour les autres, la compagnie ferroviaire assure travailler à trouver un maximum de solutions afin de leur permettre de partir comme prévu.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :