Côtes-d’Armor : Un retraité d’un Ehpad condamné pour avoir versé des anxiolytiques dans des carafes

 

INTOXICATION – Le sexagénaire avait intoxiqué deux pensionnaires de l’établissement pour séniors

Un homme de 68 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) jeudi. En 2021, il avait versé à plusieurs reprises des anxiolytiques dans les carafes de vin et d’eau d’une octogénaire, dans l’Ehpad où il réside. La retraitée avait été hospitalisée, après ne pas s’être réveillée de la sieste, relate Ouest-France. Une autre pensionnaire avait, elle aussi, été intoxiquée.

Une perquisition menée par les gendarmes avait permis à l’époque de mettre la main sur des médicaments, dans la chambre du sexagénaire. L’homme aurait expliqué à un expert psychiatre qu’il voulait se venger de l’octogénaire, qui le harcelait. Le médecin avait conclu à « l’altération de son discernement en raison d’une anxiété chronique », précisent nos confrères.

 

Une amende de 1.700 euros

Le résident devra par ailleurs verser 1.700 euros pour le préjudice moral. Il est toujours hébergé dans l’Ehpad, tout comme la seconde victime. L’octogénaire a, quant à elle, quitté l’établissement.
Justice
Rouen : Un Ehpad condamné après la mort d’un patient d’une gangrène généralisée
Justice
Carpentras : Condamnée pour avoir mis des anxiolytiques dans le biberon de son fils autiste

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :