Trahison – Une famille abandonne un chien de 17 ans au refuge parce qu’il est « trop vieux »

La plupart des gens traitent leurs animaux domestiques avec amour. Les animaux sont une bénédiction, après tout. Ils apportent tellement de joie dans nos vies que nous ne pouvons pas imaginer les maltraiter. Rentrer à la maison et avoir une maison vide où ton compagnon à quatre pattes n’est pas là pour t’accueillir semble décourageant.

Dans cette histoire de 2019, une chienne de 17 ans, Maddison, a été donnée à un refuge par sa famille après qu’ils l’aient jugée trop vieille pour s’en occuper. Mais heureusement, après que son histoire ait été diffusée sur les réseaux sociaux, Maddison a trouvé un nouveau foyer permanent auprès d’une femme.

 

Malheureusement, beaucoup de gens ont des sentiments différents à l’égard de leurs animaux. C’est une triste réalité que de nombreux propriétaires se fatiguent de leurs animaux pour différentes raisons. C’est pourquoi près de 4 millions de chiens sont placés dans des refuges chaque année. Même si c’est mieux que de laisser ton animal sur la route pour qu’il se débrouille tout seul, il est toujours décourageant de savoir que les gens n’ont aucun problème à abandonner leurs animaux après avoir passé des années avec eux.

Pour une chienne nommée Maddison, son histoire est plus déchirante que la plupart des autres. Maddison a été abandonnée dans un refuge à Los Angeles pour une raison particulière: son âge. Maddison était dans sa dix-septième année de vie lorsque sa famille a décidé qu’elle ne voulait plus d’elle. Comme rapporté par Newsner, la famille a estimé que Maddison était « trop vieille ».

Maddison s’entend bien avec les chiens et les chats mais ne s’intéresse pas aux enfants. Elle préfère souvent passer du temps à l’intérieur, mais elle travaille encore sur ses compétences en matière d’apprentissage à la maison. Une fois que Maddison est entrée au refuge, elle a dû s’adapter à sa nouvelle vie.

 

Beaucoup de chiens ne vivent pas aussi longtemps que Maddison, et après tant d’années de vie, elle mérite la paix et le calme avec une famille, et non les aboiements bruyants et l’espace confiné que lui apporte le refuge. Heureusement, dès que le refuge a diffusé des informations sur Maddison sur les réseaux sociaux, les gens ont commencé à s’intéresser à l’adoption du chien abandonné. Aujourd’hui, la chienne a un nouveau foyer permanent avec une femme, où elle passera le reste de ses jours heureuse.

Il est réconfortant de savoir que tant de personnes ont accepté d’offrir leur maison à cette douce et vieille chienne, sachant qu’elle est toujours digne d’amour et d’attention. Bien que l’histoire de Maddison soit triste, il est important de se rappeler que cela arrive aux chiens tous les jours. Si tu souhaites adopter un animal de compagnie, rappelle-toi qu’il s’agit d’un engagement à vie. Les animaux ne méritent pas d’être rejetés et abandonnés lorsque les choses ne se passent pas exactement comme prévu.

 

Que penses-tu de l’histoire de Maddison? Sauverais-tu un jour un animal âgé? Fais-le nous savoir dans les commentaires et n’oublie pas de diffuser cet article pour sensibiliser tes proches!

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :