Orne: 15 mois de prison ferme pour avoir jeté son chien du 4e étage

 

Ce jeudi 8 décembre, un homme de 37 ans a été condamné à 15 mois de prison ferme pour avoir jeté son chien par la fenêtre de son appartement en août dernier. L’animal, qui avait chuté du 4e étage, n’avait pas survécu. Les faits s’étaient produits dans la commune de l’Aigle (Orne).

Le tribunal judiciaire d’Alençon (Orne) a condamné un trentenaire ayant tué son chien, un Jack Russel, en août dernier en le lançant par la fenêtre de son appartement situé au 4e étage, rapporte Ouest-France.

Déjà condamné pour des faits antérieurs

L’animal avait été retrouvé le 3 août dernier au pied d’un immeuble situé dans le quartier de la Madeleine à l’Aigle. Ce soir-là, l’Ornais était ivre et s’en était violemment pris à un autre individu, ce qui avait inquiété les voisins.

Une enquête avait été ouverte et les soupçons s’étaient rapidement portés sur ce trentenaire. Cet homme, sans emploi ni ressources, avait déjà été condamné pour des violences commises sur sa compagne. De surcroît il s’en était également pris au chien d’une amie et lui avait cassé le bassin. Le maire de la commune, Philippe Van-Home, avait indiqué à Ouest-France que cet individu était « suivi depuis très longtemps par les services sociaux ».

Ce jeudi 8 décembre, le tribunal judiciaire d’Alençon a jugé cet homme pour « maltraitance animale entraînant la mort ». Le trentenaire a écopé de 15 mois de prison ferme, il devra par ailleurs verser 1000€ à cinq associations de défenses des animaux qui se sont constituées parties civiles.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :