Lidl ouvre son dernier supermarché de 2022 : ce « magasin pilote » est unique en son genre, voici où il se situe

Lidl vient d’ouvrir son dernier magasin de l’année. Implanté en région parisienne, ce supermarché de 1 700 m² se distingue des autres grandes surfaces de l’enseigne et se présente comme la « vitrine …

A l’heure où l’inflation impacte le portefeuille des Français, le hard-discount a le vent en poupe. Et ce n’est pas Lidl qui dira le contraire. Alors que ses parts de marché n’ont de cesse d’augmenter ces derniers mois, l’enseigne allemande multiplie les ouvertures de magasin. Dernière en date et non des moindres : celle de Châtenay-Malabry, au sud de Paris, ce 30 novembre. La particularité de ce supermarché unique en son genre ? Il se situe au pied du futur siège de Lidl France qui ouvrira ses portes en 2024.

 

Supermarché Lidl de Châtenay-Malabry : un « magasin pilote » et une « vitrine »

Actuellement implanté à Rungis, en banlieue parisienne, le siège de l’enseigne va ainsi voir sa surface tripler, passant de 11 000 à 39 000 m², comme le dévoile le magazine spécialisé LSA. Seront notamment installés dans ces nouveaux locaux une cuisine de dégustation dans laquelle les équipes d’acheteurs de Lidl testent les produits proposés dans les magasins, mais aussi des espaces entrepôts et même un hôtel, permettant de loger les salariés en formation. « Il sera de fait notre magasin pilote et notre vitrine, explique une cadre de Lidl à Aujourd’hui en France. Quelques étages plus haut, il y aura nos autres services. C’est donc ici qu’on testera nos innovations… ». Autre spécificité de ce nouveau supermarché : son emplacement. Il se situe en effet dans un écoquartier de 20 hectares en pleine construction, à quelques pas du célèbre parc de Sceaux. « À terme, il accueillera 2 200 logements, un collège de 700 élèves, un groupe scolaire de 23 classes et une ferme urbaine de 7 000 m2 », détaille Aujourd’hui en France.

 

Le supermarché Lidl de Nanterre reste le plus grand de France

D’autres magasins Lidl vont ouvrir leurs portes en 2023

L’ouverture du supermarché de Châtenay-Malabry est la dernière de l’année pour le discounter allemand. Il s’agit de la quinzième grande surface lancée en 2022. Au total, 1580 magasins Lidl sont désormais implantés sur le territoire. Et l’enseigne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. De nombreuses autres ouvertures sont déjà prévues en 2023, dont l’une très attendue : celle du 18ᵉ magasin parisien en janvier. Celui-ci prendra ses quartiers avenue du Maine, dans le 14ᵉ arrondissement. Avenue qui compte déjà… un supermarché Lidl.

1580 supermachés Lidl sont implantés en France.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :