Noël : Comment profiter des meilleurs bons plans ?

À l’approche des fêtes de fin d’année, tout le monde est à la recherche de bons plans pour réduire ses dépenses. On vous conseille donc d’être attentifs à toutes les offres et promotions du moment car même si c’est Noël, certaines enseignes font des gestes commerciaux envers leurs clients. On va alors vous donner quelques conseils pour ne pas passer à côté !

Ne ratez pas les codes promos spécial Noël !

Si vous n’avez toujours pas commencé vos achats, pas de panique, vous pouvez encore trouver quelques bons plans même si Noël est dans deux semaines. Soyez toutefois prudents lors de votre shopping, car les magasins risquent d’être bondés à quelques jours des festivités. Les sites d’achat en ligne pourraient aussi être saturés ou alors avoir des délais de livraison très longs.

Pour réussir tout de même à rester dans votre budget (qu’on vous conseille de bien définir), explorez sites et commerces à la recherche des réductions les plus alléchantes. Même si les prix augmentent en cette période, certains articles peuvent quand même bénéficier de belles promotions. Si vous n’avez pas le temps, rendez-vous sur les sites spécialisés qui vous aideront à trouver le code promo le plus intéressant pour vous. Vous pouvez aussi profiter pendant la période de Noël de ventes flash ou de remises immédiates.

Certaines promotions peuvent aussi être liées à votre compte fidélité. Rendez-vous donc dans les magasins où vous avez l’habitude d’aller, vous aurez peut-être plus de chance de tomber sur une offre qui vous convient.

Si vous vous y prenez vraiment à la dernière minute, des offres peuvent être encore disponibles sur des produits qui ont notamment du mal à se vendre. Toutefois, on ne vous conseille pas cette méthode car vous serez très limité en choix.

La comparaison des prix est indispensable pour trouver les bons plans
Ensuite, pour ne pas vous faire avoir, comparez bien les prix, c’est très important et pas si compliqué à mettre en place. Sur Google Shopping, par exemple, vous pouvez scanner un article et voir à quel prix il est proposé dans différentes enseignes. Si vous ne pouvez pas vous déplacer de suite, la comparaison à distance est aussi possible. Cela vous aidera à bien gérer votre budget.

Pour limiter vos frais en ligne, une bonne astuce existe. En effet, n’hésitez pas à faire des commandes groupées. Plus vous commanderez au même endroit, plus vous aurez de chance que les frais de port soient offerts, voire d’obtenir une petite ristourne.

Si même après comparaison, le produit que vous souhaitez est toujours hors budget, il vous reste une dernière chance : les jeux-concours. Ce système est très à la mode au moment des fêtes. Sur les réseaux sociaux, vous en trouverez un certain nombre. Toutefois, il faut être attentif en les choisissant. Vérifiez bien qu’il s’agit d’un véritable jeux-concours en vous informant sur son organisateur et en lisant bien attentivement les règles. Souvent, il suffit de liker et de repartager une page, voire d’identifier une ou deux personnes pour que votre participation soit prise en compte. Certains jeux-concours sont sous forme de calendrier de l’Avent et proposent donc un lot par jour.

Voilà, maintenant, vous avez toutes les infos clé en main pour ne plus rater les bons plans pendant vos achats de Noël !

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :