Téléphones : si vous avez conservé l’ancien Nokia, vous avez un trésor entre les mains

Téléphones : si vous avez conservé l’ancien Nokia, vous avez un trésor entre les mains. Il s’agit du Nokia 3310, ce téléphone mobile le plus utilisé dans les années 2000. C’est celui qui a enregistré le plus de succès de vente dans son temps. Et si vous êtes chanceux et que vous avez encore un modèle bien gardé dans votre tiroir, alors vous avez tout intérêt à lire cette astuce.

Pourquoi ce téléphone se démarque-t-il ?
Ayant enregistré plus de 126 millions de vente jusqu’à sa disparition sur le marché, le Nokia 3310 était le produit le plus vendu à son époque. Aujourd’hui, le finlandais Nokia revient sur le marché et fait le bonheur des passionnés de téléphonie.

En effet, le Nokia 3310 s’apprécie pour ses caractéristiques techniques telles que sa configuration arrondie et ergonomique, son rapport taille et poids excellent, mais aussi l’absence d’antenne externe.

Dans son temps, il a révolutionné la téléphonie mobile. En effet, les modèles d’antan étaient encore noirs, rectangulaires et avec antenne. Ils n’étaient tout simplement pas pratiques.

Téléphones : si vous avez conservé l’ancien Nokia, vous avez un trésor entre les mains
Nous allons d’abord vous détailler les caractéristiques du Nokia 3310 :

Un 2G-GSM pourvu d’une fréquence de 900 à 1800 MHz
La révolution en termes de fabrication a permis d’intégrer de nouvelles batteries lithium-ion de 1000 mAh dans ces téléphones mobiles. Cette technologie assure une autonomie allant de 55 à 260 heures en veille et jusqu’à 4 heures et 30 minutes en appel.
Voici une anecdote à connaître absolument à propos du Nokia 3310. Ce modèle a été élu « emoji national » par le ministère des Affaires étrangères de Finlande en 2015. Selon cet homme d’Etat, le Nokia 3310 est un téléphone qui résiste à toutes les épreuves et qui peut être considéré comme « éternel ». Par ailleurs, le Nokia 3310 représente le modèle ayant enregistré le plus gros chiffre d’affaires de tous les temps.

A l’heure actuelle, ce téléphone mobile pourvu de touches fait son come-back. Il se pare toujours d’une couleur « gris anthracite » et est vendu au prix de 299,99 euros sur eBay.

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :