Elle se débarrasse du vieux pistolet de sa mère et découvre des milliers d’euros dans la boîte

 

Lundi 28 novembre, alors qu’elle amenait aux gendarmes un pistolet appartenant à sa mère, afin de s’en débarrasser, une Ardennaise a eu la surprise de découvrir plusieurs milliers d’euros en liasse de billets dans la boîte qui contenait l’arme.

C’est une bonne surprise à l’approche des fêtes de Noël. Lundi 28 novembre, alors que la gendarmerie de Vouziers récoltait les armes à feu des particuliers qui ne possèdent pas d’autorisation de port d’armes (une opération nationale d’abandon simplifiée), une Ardennaise a saisi l’occasion pour se débarrasser d’une arme qui se transmettait dans sa famille depuis des générations.

Rangée dans une boite et sachant qu’elle était à l’intérieur, l’Ardennaise s’est rendue à la gendarmerie. Cependant, sur place, lorsque le gendarme a ouvert la boite, tout le monde a été surpris par ce qui se trouvait au fond de la boîte : une liasse de billets conséquente, visiblement cachée là sans que l’habitante le sache, a rapporté L’Ardennais.

 

Comment cette liasse s’est retrouvée là ? En réalité, c’est sa mère, décédée depuis, qui avait caché une partie de ses économies à l’intérieur de la boîte. Une petite fortune de plusieurs milliers d’euros : « On lui a tout de suite remis. Je ne sais pas la somme exacte, mais il y avait une grosse liasse de billets. On n’est pas sur des millions, mais je pense qu’il y avait au moins 2000 euros », a indiqué le commandant de la gendarmerie à France 3 Régions.

« Suite au décès de sa maman, elle retrouvait régulièrement de l’argent par-ci par-là dans la maison », a-t-il ajouté, en précisant à propos de la boite : « La dame n’avait jamais regardé [à l’intérieur] parce qu’elle avait peur des armes ».

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :