Compteur Linky : un remboursement de 130€ pour ceux qui ont accepté l’installation

Le compteur Linky reste toujours au centre des discussions même aujourd’hui. Ceux qui ont ces dispositifs chez eux auront droit à un remboursement.

Ces derniers temps, les rumeurs sur le remboursement du compteur Linky fusent. Une situation due au résultat de l’enquête sur les bénéfices de l’installation de ce dispositif. Le compteur Linky continue de diviser les Français.

Il y aura un remboursement du compteur Linky ?
D’après les Cour des comptes, l’installation du compteur Linky a couté 5,7 milliards d’euros. En effet, c’est un chiffre qui est loin de passer inaperçu auprès des Français. À première vue, les fournisseurs se sont enrichi sur le dos de tout le monde. D’ailleurs avec la crise énergétique, plusieurs personnes se demandent s’il y aura un remboursement de l’installation du compteur Linky. Une question que pose plusieurs Français avec l’arrivée de la période hivernale.

Cependant, pour le moment, de nombreuses personnes ne savent pas vraiment comment fonctionne ce compteur. Par ailleurs, il était censé améliorer la vie de tous mais il semblerait que c’est plutôt le contraire qui s’est produit. De plus, il faut attendre au moins une demi-journée pour qu’un agent Enedis vient. Toutefois, si vous le ratez, cela va se faire ressentir auprès de votre relevé annuel. Suite à tous ces évènements, le remboursement du compteur Linky serait la goutte d’eau.

Tout le monde panique
Il semblerait qu’après un calcul, ce dispositif coute au moins 130 euros. Effectivement, la rumeur d’un remboursement à Engie sur le compteur Linky se propage comme une trainée de poudre. Ainsi, une pétition a même été lancée sur la Toile. Ce genre de situation est loin d’être apaisant pour tout le monde. De plus, depuis la crise sanitaire, les catastrophes s’enchainent. Inflation, pénurie, hausse, rien ne va plus. Quant à la France Insoumise, il met en avant le caractère insidieux du compteur Linky. Les complotistes sont sur les qui vives à cause de cette situation. Heureusement, la société Enedis affirme ne pas vouloir faire payer aux Français le remboursement du compteur Linky.

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :