Un lycéen se défenestre pendant un cours

L’élève de terminale a tenté de mettre fin à ses jours en sautant du premier étage du lycée du Parc-des-Loges, à Évry-Courcouronnes (91)
« Je vais peut-être le regretter mais il faut que je le fasse », aurait soufflé le lycéen de 18 ans à un autre élève avant de sauter, mardi 29 novembre au matin, au lycée du Parc-des-Loges, à Évry-Courcouronnes (91). Il a fait une chute de 4,50 m. « En plein cours d’anglais, vers 9 h 30, il a ouvert une fenêtre dans sa classe et s’est jeté du premier étage », relate « Le Parisien ».

Malgré tout, son pronostic vital n’est pas engagé. Le jeune homme est en revanche blessé au niveau du bassin, selon les pompiers de l’Essonne, interrogés par le quotidien. L’élève serait « fragile psychologiquement », a attesté une source.

« Les profs ne peuvent pas tout faire »
« Tout le monde est très choqué au sein de l’établissement. Avec jusqu’à 35 élèves par classe, les profs ne peuvent pas tout faire et tout voir. Et normalement les fenêtres ne s’ouvrent pas entièrement », a raconté une source de l’établissement au « Parisien ».

« L’acte est grave », a déploré le maire d’Évry-Courcouronnes Stéphane Beaudet, qui a contacté la directrice du lycée ainsi que le père de l’élève concerné. Il a ajouté que « des dispositifs d’accompagnement psychologique ont été mis en place » pour les élèves et que les parents avaient été prévenus.

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :