TPMP : Raymond Aabou, « Quand je vois ça j’ai honte d’être marocain »

D’origine marocaine, le chroniqueur de Touche pas à mon poste a vivement réagi face aux images de destruction et de heurts qui ont éclaté à la suite de la victoire du Maroc à son premier match durant cette Coupe du monde au Qatar. Ne mâchant pas ses mots, Raymond Aabou a livré son sentiment face à de tels comportements.

« Va t’amuser au Maroc de décrocher un drapeau marocain ! »
Impossible pour Raymond Aabou de rester de marbre en visionnant les images de destruction, de décrochage de drapeaux belges émanant de personnes portant sur leur dos le drapeau marocain. Cyril Hanouna a pris la précaution de rappeler qu’il avait vu des supporters marocains sur les Champs-Elysées et qu’ « ils étaient contents, ça m’a fait plaisir de les voir comme ça, ils ont chanté, ils ont dansé, ils étaient comme des fous. Après comme partout il y a toujours des abrutis. On ne pourra jamais empêcher ça. » Ce d’autant que Gilles Verdez le rappelait « En Belgique, onze arrestations une garde à vue, résumer le match Maroc Belgique à ça, c’est honteux. Et je vous rappelle qu’il y a des scènes de pillage avec des gens masqués et cagoulés. J’ai lu le communiqué de la Police Belge qui a déclaré ‘nous avons été victimes de débordements de la part des deux bords’. Ils ne visent pas que les Marocains. »

Toujours est-il que suite à une séquence où un drapeau belge est décroché par un supposé supporter marocain, Raymond Aabou n’a pu contenir son agacement. « Alors ça, ça me blesse, (…)

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :