Charly, 93 ans, est en pleine préparation du Marathon de Paris 2023

Incroyable. À 93 ans, Charly Bancarel se prépare au marathon de Paris. Peu importe les conditions météorologiques, dans son petit village du Cantal, il s’entraîne sans relâche comme un sportif de haut niveau.

Charly Bancarel, un Auvergnat ancien chauffeur de car, a depuis toujours eu le goût de l’effort. « Il laissait le car à Mauriac, et les 20 km, il les faisait en courant », a confié Denise, son épouse. En effet, Charly n’a jamais cessé de s’entraîner, malgré les intempéries, a rapporté FranceInfo.

« Il y en a qui me voient courir à cet âge-là, mais je leur ai dit : ‘je cours parce que j’ai le plaisir, je cours depuis longtemps », a assuré Charly, qui a commencé la compétition à l’âge de 55 ans. Depuis, il a reçu des dizaines de récompenses. « J’ai commencé tard peut-être, et maintenant je me rattrape », a partagé Charly.

Quant à l’événement le plus marquant, il se remémore sa participation au marathon de New York, souligne France 3 Régions.

 

 

 

Charly vise maintenant le prochain Marathon de Paris, en 2023. Et son certificat médical l’atteste, il est encore tout à fait apte pour la pratique du sport en compétition !

« Pour ma santé, je sens que c’est bien que je fasse toutes ces choses-là. Il y a un dicton qui dit qu’on ne s’arrête pas quand on vieillit, mais on vieillit quand on s’arrête », conclut-il.

 

 

🧏‍♂️ La déclaration du jour : par super-papy Charly Bancarel (🇫🇷) – 93 ans – passionné de course à pied et inscrit au Schneider Electric Marathon de Paris 2023 :

« Y’en a qui se pose des questions de me voir courir à cet âge-là : je leur répond que je prends du plaisir à courir, que je cours depuis longtemps même si j’ai commencé tard. (…) Pendant l’hiver lorsqu’il fait froid, tous les matins je fais : une heure et demie de vélo d’appartement, un peu de rameur et des altères

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :