Maigrir du ventre : cinq astuces redoutables pour perdre du ventre à la vitesse de l’éclair sans sport

MAIGRIR DU VENTRE : CINQ ASTUCES REDOUTABLES POUR PERDRE DU VENTRE À LA VITESSE DE L’ÉCLAIR SANS SPORT
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Particulièrement difficile à déloger, la graisse du ventre est du genre tenace.
Particulièrement difficile à déloger, la graisse du ventre est du genre tenace.

Si celle-ci vous complexe et que vous souhaitez la voir disparaître, il vous faudra alors opérer quelques petits changements au niveau de votre hygiène de vie, afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Nul besoin pour ce faire de s’imposer un régime ultra drastique, ni de s’infliger une routine sportive trop intense, cela ne ferait que vous plomber davantage.

Afin d’afficher un ventre plus plat et de réduire la graisse abdominale, cela passe en grande partie par la nutrition, qui joue un rôle plus important qu’on pourrait le penser dans la gestion du poids et ce peu importe votre âge.

On dit en effet que l’alimentation serait responsable de près de 80% de la perte de poids, quand le sport ne compte que pour 20%.

Ces quelques astuces toute simples, mais non pas moins efficaces, à mettre en application dans vos assiettes devraient donc déjà vous aider à observer des résultats parlants, qui n’en seront que décuplés si vous les associez à une activité physique régulière.

Cinq astuces efficaces pour maigrir du ventre
Le premier conseil et pas des moindres serait de surveiller son apport en protéines, en faisant en sorte d’en consommer suffisamment. Cela aura pour effet de contrer la perte de masse musculaire qui se transforme bien souvent en graisse abdominale.

Il faut en effet savoir que les protéines contribuent à la formation et au maintien de la masse musculaire. Comme nous l’apprend Presse Santé, l’apport journalier recommandé de protéines serait compris entre 1 g et 1.2 g par kilo.

Cela coule de source, mais une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal : glucides raffinés et ventre plat ne font évidemment pas bon ménage.

L’un des moyens de réduire la graisse du ventre serait donc de limiter au maximum sa consommation de glucides raffinés, à savoir le pain, les pâtes, les pâtisseries, les confiseries ou encore les boissons sucrées, qui peuvent provoquer des pics de glycémie…

Pour réguler la digestion et prévenir la constipation et s’assurer de la bonne élimination des toxines accumulées, on fait également le plein de fibres qui aident également à maintenir la sensation de satiété et donc à empêcher les grignotages.

On en retrouve en grande quantité dans les céréales complètes, les légumes et les fruits. A savoir que l’apport journalier recommandé en fibres est compris entre 20g et 25g.

On vous arrête tout de suite, ce n’est pas parce que vous cherchez à mincir du ventre qu’il faut bannir tout le gras de votre alimentation, il y a les graisses néfastes mais aussi celles qui sont saines qui regorgent de nutriments et qui participent à stimuler le métabolisme pour favoriser la perte de poids.

C’est notamment le cas de celles qu’on retrouve dans l’avocat, dans les noix ou encore dans l’huile d’olive.

Enfin, c’est la base non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour être en meilleure santé : n’oubliez pas de vous hydrater suffisamment ! Boire beaucoup d’eau permet d’éliminer les toxines et de réduire les ballonnements.

C’est d’ailleurs prouvé scientifiquement. Une étude publiée dans le Journal of Obesity a révélé que les personnes qui buvaient au moins huit tasses d’eau par jour perdaient plus de poids et de graisse du ventre que les autres. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

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