Robert Redford pleure la mort de son fils James : « Le chagrin est incommensurable »

Robert Redford cherche le réconfort de sa famille après le décès de son fils, James, des suites d’un cancer.

Selon les informartions, le cinéaste James est décédé vendredi, à l’âge de 58 ans, des suites d’un cancer du canal biliaire dans son foie.
poster
S’adressant à PEOPLE, un représentant de Robert Redford a déclaré que l’acteur : « est en deuil avec sa famille pendant cette période difficile et demande de l’intimité ».

 

« Le chagrin est incommensurable avec la perte d’un enfant », poursuit le représentant.

« Jamie était un fils, un mari et un père aimant. En effet, son héritage vit à travers ses enfants, l’art, la réalisation de films et sa passion dévouée pour la conservation et l’environnement. »
James attendait une greffe de foie

Son épouse Kyle a déclaré au The Salt Lake Tribune que le cancer de James a été découvert en novembre dernier alors qu’il attendait une greffe de foie provoquée par le retour de sa maladie hépatique il y a deux ans.

Kyle, a tweeté : « Jamie est mort aujourd’hui. Il a vécu une vie magnifique et marquante et était aimé par beaucoup. Il sera profondément regretté. En tant qu’épouse depuis 32 ans, je suis surtout reconnaissante pour les deux enfants spectaculaires que nous avons élevés ensemble. Je ne sais pas ce que nous aurions fait sans eux au cours des deux dernières années. »

 

James, également connu sous le nom de Jamie, aurait lutté contre des problèmes de santé depuis son enfance. Selon sa page IMDb, on lui a diagnostiqué une cholangite sclérosante primaire, une maladie auto-immune rare affectant le foie.

Il a reçu deux greffes de foie en 1993 et a ensuite fondé le James Redford Institute for Transplant Awareness, un organisme à but non lucratif créé pour sensibiliser le public au don d’organes et de tissus.

James, troisième enfant de Robert Redford, laisse derrière lui sa femme, Kyle, et leurs deux enfants, Dylan et Lena.

À lire également : Des parents endeuillés se suicident après la mort d’un petit garçon atteint d’un cancer

La perte d’un enfant est une douleur incommensurable, qu’aucun parent ne devrait jamais avoir à affronter. Je suis de tout cœur avec Robert Redford en cette période difficile, ainsi qu’avec le reste de la famille de James.

Repose en paix, James, nous espérons que tu trouveras du réconfort dans le jardin du Seigneur.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :