IL MET DU DIESEL DANS SA VOITURE ESSENCE, TOTALENERGIES PREND EN CHARGE LES RÉPARATIONS ET LUI OFFRE UN NOUVEAU PLEIN

Il y a une semaine de cela, dans la ville d’Orgeval, dans les Yvelines, un livreur de carburant s’est trompé au moment de remplir une cuve de Sans-Plomb 95, TotalEnergies a donc dû compenser cette erreur.

Lorsqu’il a enfin trouvé une station-service avec du Sans-Plomb 95, ce consultant en informatique s’est empressé de faire le plein et de prévenir sa femme pour qu’elle puisse en faire de même. Seulement, quelques heures plus tard, sa voiture “broute” au moment de démarrer et cale régulièrement quand elle roule.

Lire aussi – Erreur de carburant : les 3 (bons) réflexes à avoir
Le problème rapidement identifié
Sans se poser de question, il appelle son assurance et fait venir une dépanneuse. Cette dernière dépose alors la voiture au garage collé à la fameuse station-service. Très vite, le garagiste identifie le problème : il y a du gazole dans le réservoir à essence. Pourtant, le propriétaire est certain de s’être servi en Sans-Plomb.

Lire aussi – Erreur de carburant : les risques pour votre moteur
Une simple erreur de livraison
Et pour cause, l’erreur ne vient pas de lui mais bien du livreur qui pensait être chargé en essence dans sa citerne et non pas en gasoil. Heureusement, les réparations n’ont pas été très longues et surtout, elles ont été totalement prises en charge par le groupe pétrolier. Ce dernier y a même ajouté un plein pour le plus grand plaisir des victimes de cette boulette comme le rapportent nos confrères du Parisien dans leurs colonnes du 22 novembre. Notez qu’une dizaine d’autres automobilistes ont subi la même mésaventure.

Sans gravité
Par chance, il est moins grave de remplir du gazole dans une voiture essence que l’inverse. Le catalyseur n’a pas le temps de s’encrasser et le nettoyage se fait plutôt rapidement. Les voitures impactées n’ont donc pas rencontré de problèmes graves après ça.

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :