Futures pénuries dans les supermarchés : des produits alimentaires vont bientôt « disparaître » des rayons, alerte le patron de Système U

Des coûts de productions trop importants pour les fournisseurs en seraient la principale cause.

Le pire reste-t-il à venir ? Invité sur la radio franceinfo, le PDG de Système U alerte sur de prochaines pénuries qui pourraient frapper les supermarchés. En cause, des coûts de production qui deviennent trop importants pour les fournisseurs.

« C’est cela dans quoi on rentre actuellement », a expliqué le patron du groupe de grande distribution, prenant comme exemple un produit alimentaire bien connu. « Système U a décidé ces derniers jours d’arrêter la production de pois chiches à la marque U parce que la hausse qui nous était demandée était beaucoup trop importante et on pense qu’à ce prix-là on n’en vend plus », a détaillé Dominique Schelcher ce mardi.

A lire aussi : Consommation : après la moutarde et l’huile de tournesol, les œufs bientôt victimes de pénurie ?

« Ce qui est à craindre dans les prochains temps… »
« À un moment, mettre en vente des produits en rayon pour ne pas les vendre, ça n’a plus de sens. Et c’est ce type de décisions qu’on est en train de prendre », a-t-il poursuivi.

« Ce qui est à craindre dans les prochains temps, c’est qu’effectivement quelques produits puissent disparaître ponctuellement des rayons parce qu’ils deviennent trop chers à produire », a assuré le patron de Système U.

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :