Un homme condamné pour avoir vissé les pattes de son chien au cadre d’une porte

Un acte de cruauté. Un homme de 22 ans a été condamné à quatre ans de prison pour avoir torturé un chien de cinq mois en lui vissant les pattes dans le cadre de la porte de sa salle de bain avec une perceuse en Caroline du Sud, selon les informations du site spécialisé Law&Crime.

C’est le 25 février dernier qu’un homme aurait signalé aux forces de l’ordre les sévices subis par l’animal, d’après le bureau du comté de l’Union (UCSO). Des agents se sont rendus sur place et ont été accueillis par la mère de Tyler Austin Jerdo.

Là, ils ont découvert le chiot avec les pattes vissées au cadre de la porte de la salle de bain. Après avoir essayé de retirer les vis, les agents ont emmené l’animal dans une clinique vétérinaire afin qu’il y soit soigné, selon l’UCSO.

 

Le chien a été adopté par une famille

En parallèle, l’homme a été appréhendé puis arrêté. Alors que la police recueillait des preuves dans la maison, les agents ont entendu un cri provenant de l’extérieur. Tyler Austin Jerdo a tenté de s’échapper mais a été maîtrisé par les forces de l’ordre, selon les autorités, rapporte le média américain.

Après avoir été soigné, le chien a depuis été adopté par une famille aimante, rapporte WMBF.
« Cet incident a non seulement traumatisé le pauvre animal qu’il a maltraité, mais aussi toute la communauté des personnes qui aiment et s’occupent des animaux et qui ont dû lire les faits choquants de cette terrible affaire », a indiqué l’avocat qui a poursuivi l’affaire, selon un reportage de WMBF-TV.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :