Radars routiers : le gros changement qui arrive !

Alors que certains radars rapportent une véritable fortune au gouvernement, on découvre que des nouveaux panneaux annonçant des radars vont prendre place sur les routes de France.

Le design des panneaux annonçant les radars change
Depuis 2003, de plus en plus de radars prennent place sur nos routes. Et pendant qu’un radar à Bruxelles suscite le scandale à cause de sa vitesse de limitation, l’obligation de signaler ces derniers par un panneau a été votée par le Conseil Interministériel de la Sécurité Routière en 2015. Mais il faut pourtant savoir que cette obligation n’a pas pour autant de portée juridique. En effet, elle dépend, dans les faits, beaucoup plus à une déclaration de bonne volonté de la part des services du gouvernement. Il est donc tout à fait possible qu’un jour, vous passiez devant un radar sans avoir croisé de panneau le signalant. Dans ce cas, vous ne pourrez bien évidemment pas contester la verbalisation qui s’ensuivrait.

Mais il est également important d’avoir conscience que très souvent, le design des panneaux change…

La signification des nouveaux panneaux radar
En effet, pendant qu’un radar français est le cauchemar des conducteurs, les anciens panneaux qui présentaient l’inscription :

« pour votre sécurité, radars automatiques »

Des nouveaux panneaux annonçant des radars, plus évasifs, sont mis en place sur les routes de France

Pas de changement par contre en ce qui concerne le pictogramme arborant des ondes, la voiture ou le deux-roues qui étaient déjà présents. D’ailleurs, le premier des trois nouveaux panneaux se limitera à ce dessin.

Le second panneau aura également le même pictogramme, mais en plus, il indiquera la limite de vitesse à ne pas dépasser. Il existera également des versions plus petites pour le signalement de radars en milieu urbain.

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :