« Les Français sont arrogants » : la déclaration choc d’Emmanuel Macron qui ne va pas plaire aux Français (vidéo)

Actuellement en pleine tournée en Asie, Emmanuel Macron ne chôme pas. Sommets, rencontres officielles et discours présidentiel : le chef de l’État est sur le qui-vive. Pour autant, le spécialiste de la communication qu’il incarne s’est une nouvelle fois fendu d’une phrase qui, à coup sûr, risque de faire parler. Et pour cause… En Thaïlande, l’époux de Brigitte a comparé ses propres compatriotes à des arrogants, comme le montre la vidéo ci-dessous. Qui sème le vent…

Emmanuel Macron lâche une bombe
C’est une phrase simple qui, pourtant, pourrait faire l’effet d’une énorme déflagration sur le sol français. En effet, actuellement en déplacement officiel du côté de la Thaïlande, Emmanuel Macron s’est livré à un discours durant lequel il tenait à comparer la culture comportementale française… à celle asiatique. Et là, le président s’est lâché.

« Les Français sont très fiers, parfois peut-être un petit peu trop, voire arrogants » , a ainsi déposé d’une simple phrase Emmanuel Macron. Coutumier du fait, le président ne s’adonne pas à un tel exercice pour la première fois et, par le passé, il avait déjà récolté les foudres d’orage qu’il avait lui-même provoquées. Et cette fois, encore, une grande partie des Français risque d’être on ne peut plus énervés des propos du chef de l’État.

emmanuel macron intervew france 2 tv (1)

Vers une colère noire des Français ?
À l’heure où les Français doivent plus que jamais se serrer la ceinture, les critiques d’Emmanuel Macron à destination de ses concitoyens devraient avoir du mal à être digérées. Augmentation des prix, prix du carburant qui regrimpent à la hausse ou encore les multiples crimes qui peuvent se succéder : les Français en ont marre et attendent des agissements concrets du gouvernement et, forcément, du chef de l’État.

Ainsi, découvrir l’ampleur de tels propos de la part d’Emmanuel Macron apparait clairement comme l’inverse de ce que les Français chérissent actuellement. Le président évoquait durant ce même discours son envie de « ne pas blesser » . À notre avis, c’est plutôt raté…

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :