Radars : De nouveaux panneaux de signalisation installés au bord des routes françaises

sEcuritE routiEre – Aucune référence à la sécurité des automobilistes ne sera indiquée

Sur les routes françaises, les panneaux signalant des radars automatiques sont apparus en 2003 avec l’arrivée de ces appareils. Les automobilistes connaissent donc bien ces différents panneaux et leur signification. Mais ces derniers vont évoluer prochainement.

Ainsi, l’ensemble des panneaux annonçant la présence de radars automatiques sur lesquels figuraient les mentions « pour votre sécurité, radars automatiques » ou « pour votre sécurité, contrôles radars fréquents » vont être remplacés par trois autres types de panneaux, selon les informations du site radars-auto.com.

 

Différents types de panneaux selon les situations

Un autre type de panneau pourra remplacer les anciens dans d’autres cas de figure. Il s’agit d’un panneau simple avec une indication du nombre de kilomètres. Cela signifie que, sur cette distance, il est possible de croiser tout type de radar, mais aussi la possibilité qu’il n’y en ait aucun.

Dernier panneau possible : celui avec le pictogramme de l’onde radar avec la moto ou la voiture et une indication de limitation de vitesse. Lorsqu’il est visible, il faut s’attendre à voir un radar fixe quelques centaines de mètres plus loin.
Faits divers
Côte-d’Or : Des véhicules flashés par erreur par un radar de chantier, la préfecture reconnaît le dysfonctionnement
Société
Ille-et-Vilaine : Le radar était passé subitement de 90 à 80 km/h, 250 amendes annulées

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :