Un homme sauve une chienne errante trouvée vivant dans une vieille chaussure.

 

La vie peut être dure pour un chien errant. Il doit se débrouiller seul: sans foyer, il doit trouver sa nourriture et son abri dans la rue.

C’est encore plus déchirant lorsque le chien errant n’est qu’un jeune chiot.
poster

Elle, elle n’avait pour tout réconfort qu’une vieille chaussure.

Mais lorsqu’un sauveteur l’a trouvé, il a décidé de lui offrir une nouvelle vie.
Goran Marinkovic, originaire de Serbie, est un homme qui se consacre à aider tous les animaux errants de sa communauté. Il nourrit actuellement plus de 100 animaux errants, un grand travail d’amour qu’il paie de sa poche.

 

« Je sauve les animaux qui sont en voie de disparition, qui vivent dans la rue. Je m’occupe des animaux parce que je les aime », a-t-il confié à Bored Panda. « Je nourris les animaux abandonnés dans la rue qui ne reçoivent pas de nourriture des humains et n’ont pas de propriétaires. Leur nombre est en constante augmentation. »

Mais parmi tous les animaux qu’il a aidés, une petite chienne qu’il a découverte en mars dernier se distingue vraiment. Lorsqu’il a débusqué la petite chienne, toute seule et se débrouillant seule, elle utilisait une vieille chaussure comme abri.

 

Il a trouvé la petite chienne dans un tas d’ordures en entendant ses cris.
« Passant par un sentier étroit, j’ai entendu des pleurs provenant des rochers », a raconté Goran à The Dodo. « Elle avait froid, faim et soif. J’avais de la nourriture, alors tout de suite je lui ai donné du salami ».

Goran n’a pas vu de mère ni d’autres chiots. Il s’est rendu compte que le chiot était tout seul – et il doutait qu’il puisse survivre plus longtemps dans les éléments avec seulement une vieille botte pour se réchauffer.

Il a donc décidé d’aider la chienne, ce qu’elle a accepté avec empressement.

« Elle était épuisée », raconte Goran. « Elle savait que je pouvais être sa seule chance, alors elle s’est allongée et s’est abandonnée au destin. »

 

 

Selon The Dodo, il a nommé la petite, Coco, et une fois qu’elle était en sécurité, il a réalisé qu’elle avait une personnalité brillante et joyeuse et qu’elle était bonne avec les gens.

Goran s’est alors mis au travail pour essayer de trouver à Coco un nouveau foyer. Après avoir partagé son histoire sur les médias sociaux, il a répondu à des demandes d’adoption et a trouvé le foyer idéal pour elle en Allemagne.

Il dit rester en contact avec la famille et recevoir des photos de Coco, qui montrent à quel point elle a grandi et changé depuis l’année dernière. Goran dit que Coco est actuellement en voyage avec sa nouvelle famille.

 

 

C’est une fin très heureuse pour Coco, mais Goran est loin d’avoir terminé. Il va continuer à s’occuper de tous les chiens errants qu’il peut, et espère qu’ils pourront trouver des foyers comme Coco.

« Chaque chien sauvé de la rue qui trouve un foyer est une victoire pour moi », a-t-il déclaré à The Dodo.

Il faut être très gentil pour se mobiliser et aider les animaux errants. Nous sommes ravis que Coco ait trouvé un foyer pour toujours. Elle a parcouru un long chemin depuis qu’elle vivait dans une chaussure!

Partagez cette formidable nouvelle!

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :