Équipe de France : Nouveau coup dur à une semaine de la Coupe du monde

Après la blessure de Paul Pogba ou de N’Golo Kanté, le sort s’acharne à nouveau sur l’Équipe de France. Et cela à quelques jours du Mondial. Insuffisamment rétabli de sa blessure, Presnel Kimpembe ne participera pas à la Coupe du Monde au Qatar.

Presnel Kimpembe bléssé
Décidément, l’Équipe de France n’est pas épargnée par les blessures. Didier Deschamps perd à nouveau un joueur qui, vraisemblablement, avait de grandes chances de figurer dans l’équipe titulaire pour le Mondial 2022. Touché au tendon d’Achille, le défenseur du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe ne participera pas à la Coupe du Monde.

Le champion du Monde n’avait disputé que 74 petites minutes depuis mi-septembre. Ce dimanche, contre Auxerre, il n’a rejoué que 15 minutes. Dans un communiqué, la Fédération Française de Football estime que le joueur « n’est pas suffisamment rétabli pour être en mesure de tenir sa place au sein de la défense des Bleus au Qatar » . La décision a été prise ce lundi matin, au premier jour du rassemblement à Clairefontaine.

La FFF souligne : « Le staff de l’équipe de France salue l’honnêteté de Presnel et lui souhaite de retrouver l’intégralité de ses moyens physiques dans les meilleurs délais » . Sur ses réseaux sociaux, le défenseur de 27 ans souhaite « la meilleure des compétitions » à ses coéquipiers, affirmant qu’il sera toujours leur « premier supporter« .

Axel Disasi le remplace en Équipe de France
Pour le remplacer, le sélectionneur a appelé le Monégasque Axel Disasi. Le jeune joueur de 24 ans est attendu à Clairefontaine dans la journée. Ce dernier enchaîne les belles prestations depuis plus d’un an au sein de l’équipe de Philippe Clément. En Équipe de France, il vient compléter un groupe (très fourni) de 8 défenseurs centraux.

Pour l’instant, le joueur n’a joué aucune rencontre avec les Bleus. Et pourtant, il partira au Qatar dans quelques jours. Il a été préféré à des joueurs comme Mohamed Simakan (Leipzig), son coéquipier à Monaco Benoît Badiashile, Pierre Kalulu (Milan AC) ou encore Clément Lenglet (Tottenham).

Qui aux côtés de Raphaël Varane ?
Presnel Kimpembe aurait eu de grandes chances d’être titulaire dans cette équipe pour le Mondial qui commence dans moins d’une semaine. La question que beaucoup se pose est : Qui formera la charnière centrale de la France aux côtés de Raphaël Varane ?

Jules Koundé (FC Barcelone) part avec un avantage, et semble la solution la plus probable. William Saliba pourrait être la surprise au vu de son extraordinaire début de saison avec Arsenal. Dayot Upamecano, qui évolue en club (Bayern Munich) avec Lucas Hernandez et Benjamin Pavard, pourrait aussi tenter de tirer son épingle du jeu. L’Équipe de France débutera sa coupe du monde mardi prochain face à l’Australie.

 

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :