Le champion de la baguette teste le McBaguette de McDonald’s, son avis est surprenant

C’est sans aucun doute l’un des produits phare en France de McDonald’s, le McBaguette. Mais que vaut-il réellement ? Pour en avoir le cœur net, le journal ActuOise a décidé de faire goûter le sandwich au spécialiste de la baguette de tradition Thomas Gauvin et le moins que l’on puisse dire, c’est que le verdict est sans appel…

McDonald’s, un pays, une spécialité
Ce n’est plus un secret pour personne, McDonald’s est le fast-food le plus connu à travers le monde entier et les statistiques sont édifiantes. En effet, dans le monde entier, environ 75 burgers sont vendus à la seconde dans plus de 40.000 restaurants à travers le monde entier. Et pour que l’offre soit la plus précise possible, les menus changent d’un pays à l’autre. Par exemple, aux Philippines, on peut trouver le McRice, un burger avec deux galettes de riz en guise de pain, un Greek Mac en Grèce, qui n’est autre qu’un pain pita avec du tzatziki dedans. Et la France ne déroge évidemment pas à la règle avec ses spécialités. Parmi elles, il y a déjà eu les croustillants de camembert, mais le plus connu reste sans aucun doute le McBaguette qui vient de faire son grand retour dans les enseignes.

Un avis bien tranché
Un sandwich dans une baguette française qui accueille de la salade, deux steaks et une sauce bien spéciale. Mais alors que vaut-il ? Pour en avoir le cœur net, le journal ActuOise a fait goûter le McBaguette à Thomas Gauvin, le spécialiste de la baguette de tradition et le résultat est sans appel. Selon lui, le sandwich est un peu trop petit et il remarque que « le pain de McDonald’s est issu d’une production à la chaîne, on remarque dans les coins qu’une machine l’a coupé puisqu’il y a une croûte assez épaisse ». Autre point négatif, la qualité des ingrédients : « On est beaucoup sur la mâche, c’est caoutchouteux, et ça manque de sauce et de générosité. Le steak est très fin et pas très gras, il manque franchement de goût et d’arômes. Le produit est sec, difficile à avaler car la mie est compacte, trop sèche à cause de la congélation de McDo et de la cuisson blanche ». Rien ne vaut un bon sandwich à la boulangerie…

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :