Cette recette de croque-monsieur à la poêle va vous faire gagner un temps fou

 

Si vous avez envie d’un repas facile à préparer et réconfortant, le croque-monsieur est parfait. Cette recette ne nécessite ni appareil à croque, ni four. Une aubaine pour se régaler sans prise de tête.

 

Le croque-monsieur fait partie des plats emblématiques des brasseries et des cafés. C’est un peu l’ancêtre du burger non ? Malheureusement, si certains chefs se sont remis à faire de très bonnes versions de croque-monsieur, ce dernier n’est pas toujours terrible quand on le commande dans un café lambda. La plupart du temps, il n’est pas fait sur place et les ingrédients qui le composent ne sont pas toujours de très bonne qualité.
Le croque-monsieur maison : la garantie de se régaler

Fait maison, c’est le must car vous allez pouvoir choisir un pain de qualité, tout comme du bon fromage et un véritable jambon blanc sans nitrates ou autres conservateurs. Nul besoin de matériel sophistiqué, le croque-monsieur peut tout à faire cuire dans une poêle. C’est d’ailleurs un chouette moyen de surveiller la cuisson du pain et du fromage pour avoir le combo parfait : pain croustillant et fromage bien fondu.

 

Croque-monsieur avec ou sans sauce béchamel ?

Dans cette version, on se sert juste d’un peu de sauce béchamel à l’intérieur du croque pour apporter beaucoup de moelleux. Le secret est de la faire un peu épaisse et à l’avance pour pouvoir la tartiner presque comme du beurre. Certaines personnes pensent ne pas l’aimer, quel dommage. Vous pouvez néanmoins ne pas en mettre mais le résultat sera un peu moins moelleux.

 

Les variantes

 

Les variantes

 

On ne les compte plus. Vous pouvez remplacer le comté par de la mozzarella, du fromage de chèvre ou du fromage à raclette comme dans ce croque-monsieur au fromage à raclette. Le jambon blanc peut être remplacé par de la dinde ou du bacon comme dans ce croque-monsieur au bacon. Vous pouvez faire une version végétarienne, comme dans ce croque pomme et camembert.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

 

 

 

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :