Seine-et-Marne : Un nouveau tire de policier lors d’un refus d’obtempérer

 

TIRE – Le conducteur d’une moto a été blessé au bras samedi à Noisiel

Un policier a tiré sur le conducteur d’une moto-cross qui refusait d’obtempérer lors d’un contrôle à Noisiel, en Seine-et-Marne, samedi. Le Parisien rapporte que samedi, vers 16 heures, des policiers de la BAC (brigade anticriminalité) qui patrouillaient à Champs-sur-Marne, avaient repéré cette moto-cross sans plaque d’immatriculation. Ils décident de contrôler l’engin mais son conducteur prend la fuite.

Les policiers le perdent de vue mais le retrouvent, presque par hasard, dans la suite de leur patrouille, au rond-point des Quatre-Pavés de Noisiel. Voulant effectivement contrôler le conducteur cette fois-ci, les policiers sortent de leur voiture mais il aurait refusé de s’arrêter et aurait foncé sur l’un des policiers.

Celui-ci a alors fait usage de son arme pour lui tirer dessus, se sentant menacé. Le conducteur de la moto-cross a reçu la seule balle tirée dans le bras, et est stoppé. Les jours de l’homme de 22 ans, venant de Villiers-sur-Morin, ne sont pas en danger. Il a néanmoins été opéré. Il est connu des services de police.

 

Deux enquêtes ont été ouvertes pour le refus d’obtempérer et sur l’usage de l’arme.
Faits divers
Gironde : Carambolage sur l’A62 ce dimanche, un des blessés dans un état très grave
Faits divers
Yvelines : Un motard blesse un policier après un refus d’obtempérer

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :