Lidl : du riz basmati rappelé pour des toxines cancérogènes

 

Les consommateurs qui ont récemment acheté du riz basmati de la marque Golden Sun chez Lidl sont appelés à ne plus le consommer.

 

Si vous avez acheté récemment du riz basmati de la marque Golden Sun, chez Lidl, vous êtes invité à ne pas le consommer, et à le rapporter au point de vente. En cause, la présence d’aflatoxines, des toxines produites par des moisissures, considérées comme cancérogènes. C’est ce qu’indique le site Rappel Conso, vendredi 11 novembre 2022.

 

Image

 

 

Les sachets concernés ont été commercialisés entre le 22 janvier 2021 et le 4 novembre 2022. Les lots concernés par cette alerte sont des paquets de 1 kg, numérotés 20073763. Leurs dates de durabilité minimales sont les 11, 12 et 13 janvier 2023. Cette procédure de rappel se poursuivra jusqu’au 9 janvier.

Selon l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), les aflatoxines sont reconnues comme étant génotoxiques et carcinogènes, par conséquent l’exposition des consommateurs à ces toxines par l’intermédiaire de l’alimentation doit être maintenue au niveau le plus faible possible.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran