Portugal: un groupe d’orques fait couler un voilier de plaisance français

Ces amis se rappelleront longtemps de leur virée en mer. Mardi dernier, alors qu’ils naviguaient au nord de Porto, au large du Portugal, quatre Français ont été attaqués par un groupe d’orques, a révélé le journal Le Télégramme. Les cétacés, déterminés, ont assailli le voilier de plaisance pendant près de 45 minutes jusqu’à le faire couler.
« Entre cinq et sept orques s’obstinaient à attaquer le safran du bateau jusqu’au moment où la coque au niveau du safran a cédé », a confié dimanche à nos confrères de TF1

 

« Une petite panique »

Les plaisanciers ont alors dû quitter le navire à environ 15 miles de la côte, soit près de 25 kilomètres.
« Il y a eu une petite panique quand on a compris qu’on allait couler et qu’il fallait se mettre à l’eau dans le radeau de survie avec des orques autour », a déclaré Eliott Boyard.

Heureusement pour les quatre amis, les orques avaient quitté les parages lorsqu’ils ont abandonné leur bateau. Quelques minutes plus tard, un autre voilier a pu les secourir.

De retour sur la terre ferme, l’Autorité maritime nationale portugaise a indiqué que les quatre hommes étaient en bonne santé et n’ont pas eu besoin d’assistance médicale.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :