Malakai, 7 ans, battu à mort par son beau-père : une marche blanche organisée ce samedi

Une marche blanche en hommage à Malakai aura lieu samedi à la Seyne-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône.

Malakai, 7 ans, a été battu à mort dans la nuit du 12 au 13 octobre au domicile familial situé à La Seyne-sur-Mer, dans le Var.

François H., son beau-père, a été interpellé deux jours plus tard après avoir pris la fuite. Placé en garde à vue, cet homme de 34 ans a reconnu les coups.

Il a été mis en examen pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans puis écroué.

La mère a quant à elle été mise en examen pour non-dénonciation de crime et non-assistance à personne en danger puis placée en détention provisoire.

L’autopsie avait révélé des traces de strangulation, de multiples hématomes, des fractures graves et un traumatisme crânien.

La marche débutera à 14H00 au Parc de la Navale. Le cortège s’élancera à travers les rues de la ville pour rejoindre la cité Berthe et se terminera résidence Les Terrasses de Rostand, où le drame s’est produit.

Les proches de Malakai ont invité ceux qui le souhaitaient à déposer des fleurs sur les terrasses de la résidence Rostand, avant que celles-ci ne soient déplacées à l’intérieur, où se trouvera le mémorial pour le petit garçon.

Cette marche blanche, organisée par Mélissa, la tante de Malakai, et Eeva, sa « tatie de cœur », a pour but de sensibiliser le plus grand nombre sur les violences faites aux enfants.

« En tant que tante de cœur, je suis bouleversée. Nous n’étions pas au courant de cette situation et nous avons découvert l’histoire le jour du drame » se désole Eeva qui considère que « le drame aurait pu être évité si les services sociaux avaient fait leur travail ».

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :