Dernière astuce des cambrioleurs en date : un étrange objet placé sous le paillasson pour venir vous cambrioler. On fait le point.
Les cambriolages font rage dans toute la France, notamment pendant les périodes de vacances. En effet, les malfaiteurs profitent de l’absence des particuliers pour s’introduire en douce chez eux. Dernière astuce en date ? Ils placent un biscuit sous le paillasson pour s’assurer que personne n’est présent. On vous explique cette nouvelle combine.
Cambrioleurs : ce qu’ils mettent sous votre paillasson pour vous cambrioler
Les cambrioleurs ont une nouvelle technique pour savoir si les personnes sont présentes chez eux ou non. Ils placent un biscuit sous le paillasson extérieur de ces derniers et patientent quelques jours. Si le biscuit est intact, c’est que les propriétaires ou les locataires ne sont pas rentrés chez eux depuis. Ce qui signifie que la voie est libre pour les cambrioler. A contrario, si le biscuit est écrasé, les voleurs ne prendront pas le risque de rentrer dans une maison occupée.
Comment éviter les cambriolages avec l’astuce du biscuit ?
Vous pouvez très bien éviter les cambriolages avec l’astuce du biscuit. Il suffit de faire attention de manière régulière. Par exemple, pensez à toujours vérifier que rien ne se situe sous votre paillasson. Aussi, si vous êtes absent, demandez à l’un de vos voisins ou à vos proches de jeter des coups d’oeil fréquemment et de retirer le biscuit pour empêcher les intrusions.
Cambriolages : l’astuce du paillasson pour les éviter
Connaissez-vous l’astuce du paillasson pour éviter les cambriolages ? Les cambrioleurs bougent de quelques centimètres le tapis d’extérieur. S’ils se rendent compte que quelques jours plus tard, il n’a pas bougé, c’est qu’ils en concluent que vous êtes absent. La voie est donc libre pour eux ! Faites donc très attention !
Source:
crédit photo: capture d’écran