Connaissez-vous l’astuce de l’arbre ? Elle permet d’éviter de se faire cambrioler. On vous explique en détails !
713 : c’est le nombre de cambriolage en France, par jour. Et les malfaiteurs ont souvent le travail facilité à cause de nos maladresses. Pour éviter de se faire cambrioler, il existe une astuce assez insolite à laquelle personne n’a réellement penser : entretenir et tailler ses arbres.
L’astuce de l’arbre pour éviter de se faire cambrioler
Si vous avez une maison avec un jardin, ou si tout simplement des arbres entourent votre habitat, pensez à cette astuce : tailler les arbres. Mais pourquoi, nous direz-vous ? Tout simplement parce que cela empêche les cambrioleurs de se cacher dans les branches en attendant que vous quittiez votre domicile. En effet, ils sont de plus en plus nombreux à utiliser cette technique pour espérer s’introduire chez les habitants par la suite. Une autre technique fait également fureur en ce moment : l’astuce du verre d’eau.
Tailler ses arbres pour éviter les cambriolages
Il y a aussi une autre raison de tailler ses arbres afin d’éviter les cambriolages. Les malfaiteurs ont en effet l’habitude de se cacher entre les branches aussitôt la police prévenue. Les branches des arbres mais surtout leurs feuilles leur permettent d’attendre sagement le départ de la police ou de la gendarmerie qui repartira bredouille.
Quelles sont les autres techniques pour éviter les cambriolages ?
Il existe d’autres techniques imparables pour éviter les cambriolages. Parmi elles :
Entretenir son espace vert de manière régulière
Vider sa boîte aux lettres
Sortir sa poubelle régulièrement
Demander aux voisins de vérifier votre logement
Investir dans une caméra de télésurveillance
Source:
crédit photo: capture d’écran