Des écoliers sans-abri sont soutenus par des petits camarades (et leurs parents)

Brut, partenaire de « 20 Minutes », assiste à une manifestation de solidarité

Depuis l’évacuation, le 5 octobre 2022, de campements occupés par des migrants au square de la Touche et au parc Saint-Cyr de Rennes, 177 personnes  dont 105 mineurs  sont en attente d’un hébergement.

Cet événement n’a pas manqué d’émouvoir certains riverains : des chaînes humaines de parents d’élèves et de leurs enfants se sont ainsi formées devant des écoles pour demander une solution d’hébergement pour des familles à la rue.

« Ça fait plusieurs semaines qu’on sait que des enfants de l’école sont dans des campements, explique Anne-Cécile, parent d’élève de l’école de l’Ille.

Ces campements évacués, on s’est très rapidement retrouvés avec presque une dizaine d’enfants à la rue.

On a donc voulu réagir vite, et ça fait des jours, qu’on organise des rendez-vous, pour essayer de faire bouger les pouvoirs publics ».

« Ça n’est pas normal d’en arriver là »
Actuellement relogées sous des tentes, dans des hébergements d’urgence, dans la rue ou dans plusieurs écoles de la ville de Rennes, les familles sont désemparées : « Nous vivons dans une pièce dans laquelle la direction de l’école et les parents d’élèves nous ont permis de séjourner, déclare un papa géorgien.

Nous en sommes très reconnaissants même si je sais très bien que c’est grave d’en arriver là, que ça n’est pas normal ».

Découvrez ce mouvement spontané dans cette vidéo de notre partenaire Brut.

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :