Alerte, Leclerc, Carrefour, Intermarché : des biscuits Granola rappelés dans toute la France

Le fabricant procède au rappel de ses fameux biscuits Granola dans toute la France.

Deux produits sont concernés. Ils pourraient contenir de fines particules métalliques.

Ce sont des biscuits particulièrement appréciés à l’heure du goûter : les Granola de la marque LU. Pourtant, il faut faire attention aux paquets que vous pourriez avoir dans les placards.

Mondelez, le fabricant, procède au rappel de deux gammes de biscuits dans de nombreuses enseignes françaises, indique le site gouvernemental Rappel Conso.

Il faut donc vérifier si vous n’êtes pas en possessions de ces produits.

Dans des nombreuses enseignes
Les paquets de biscuits concernés sont les Granola Chocolat au lait par 2 ( 2X200 grs) et les Granola Chocolat Noir 195 grs.

Ils sont commercialisés depuis le 3 octobre dernier, et ce, dans de nombreuses enseignes : Carrefour, Leclerc , Systeme U, Auchan, Simply Market, Casino, Intermarché, Monoprix, Franprix.

Pour les Granola Chocolat au lait par 2, le code-barres est le suivant : 7622210602015. Les lots concernés par le rapatriement de ces produits sont OCE0123911 – OCE0123912 -OCE0123913 – OCE0123921 – OCE0123922 – OCE0123923 – OCE0123931 – OCE0123932.

La date de durabilité minimale s’étend jusqu’au 30 juin 2023.

Pour le Granola Chocolat Noir, le code-barres est le 3017760595193. Les lots concernés sont OCE0123872 – OCE0123873 – OCE0123911. La date de durabilité minimale va jusqu’au 31 mai 2023.

Des particules métalliques
Si le fabricant de Granola procède à ce rappel, c’est en raison d’une présence potentielle d’un nombre restreint de fines particules métalliques.

Forcément donc, il existe un risque de blessures ou d’effets indésirables à la suite de « l’ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer », précise le site Rappel Conso.

Si vous détenez ces produits, vous pouvez les ramener au point de vente où vous serez remboursé.

Si vous avez la moindre interrogation vous pouvez joindre le service consommateur de Mondelez au 09 69 39 79 79.

La procédure de rappel court jusqu’au 21 novembre 2022.

Source
Crédit photo : Capture d’écran

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