Rappel de galettes de riz potentiellement contaminées par une substance cancérogène

Les consommateurs peuvent obtenir un remboursement jusqu’au 18 novembre prochain

Prudence si vous avez dans vos placards des galettes de riz soufflé.

Carrefour a procédé ce mercredi au rappel de deux lots vendus dans ses rayons partout en France, et contenant potentiellement une substance cancérogène, rapporte Actu.fr.

Selon la fiche publiée sur le site officiel Rappel Conso, les produits concernés sont des sachets de 100 g de galettes de riz soufflé 4 céréales, commercialisés par la marque Carrefour Bio.

Les galettes ont été vendues entre le 13 juin et le 18 octobre sur tout le territoire et portent une date limite de consommation (DLC) fixée au 1er ou 2 juin 2023.

Un remboursement possible
Les galettes pourraient contenir des aflatoxines, des substances potentiellement cancérogènes et pouvant causer des troubles de santé.

L’ingestion d’aliments « faiblement contaminés pendant plusieurs semaines ou mois » peut causer des diarrhées, des vomissements, une perte de poids et impacter le foie, organe ciblé par les aflatoxines, explique le site Cancer Environnement relayé par Actu.fr.

Les consommateurs sont donc évidemment invités à ne plus manger ces galettes et à les détruire ou les rapporter en magasin.

Les clients pourront obtenir un remboursement jusqu’au 18 novembre prochain, date de fin de la procédure de rappel.

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :