Françoise Hardy en souffrance : la chanteuse a fait une grave hémorragie interne

Le magazine Public a donné des nouvelles peu rassurantes de la chanteuse, qui avait déjà dû arrêter sa carrière en raison de ses problèmes de santé.

Retirée de la chanson depuis un moment, François Hardy est à nouveau au cœur des inquiétudes. D’après le magazine Public, la chanteuse serait en effet au plus mal et aurait subi une grave hémorragie interne.
Françoise Hardy en souffrance

Déjà affaiblie par son cancer du larynx, qui lui fait perdre progressivement sa voix, Françoise Hardy aurait subi une opération. Une nouvelle peu rassurante pour les fans de la chanteuse qui s’étaient déjà souciés de son état lorsqu’elle s’est battue contre la maladie.

 

Après l’annonce de son cancer du larynx, Françoise Hardy s’est en effet longuement battue et a suivi 45 séances de radiothérapie et de chimiothérapie. Un traitement lourd avec son lot de conséquences. Âgée de 78 ans, l’artiste est devenue sourde d’une oreille. Sans salive et avec des problèmes d’irrigation au niveau des fosses nasales et de la gorge, elle doit vivre avec ces problèmes respiratoires depuis deux ans.

 

 

 

La chanteuse très affaiblie, mais toujours passionnée

Si cette nouvelle doit bouleverser ses fans, elle doit aussi être peu rassurante pour sa famille. Son fils, Thomas Dutronc, s’était d’ailleurs exprimé lors d’un entretien avec Le Parisien en novembre 2021. À l’époque, il avait expliqué pourquoi sa mère ne s’était pas faite vacciner contre la Covid-19, alors qu’elle était déjà très affaiblie.

« Elle ne peut même pas se faire vacciner, parce qu’elle manque de lymphocytes. Heureusement qu’elle a cette force depuis longtemps, cette force solitaire », avait-il déclaré. « Ce qui la sauve, c’est l’écriture et la passion des chansons ». Une passion qu’elle a d’ailleurs fait jaillir récemment en taclant la nouvelle génération musicale. En résumé : « aucune identité vocale ni musicale ». C’est dit.

 

Source utilisée :

Public – Françoise Hardy : victime d’une hémorragie interne !

crédit photo: capture d’écran

 

%d blogueurs aiment cette page :