ADP : une candidate se met en arrêt pour participer à l’émission et se fait épingler par son employeur

Comment participer à une émission de télévision tout en maintenant ses horaires de travail ? Laurence Ceinturet, candidate de L’Amour est dans le pré, a choisi l’arrêt maladie. Une option que vient tout juste de réaliser son employeur, qui lui a passé un coup de fil.
Une candidate épinglée par son employeur

À peine est-elle apparue sur les écrans que Laurence a été repérée par la mairie de sa commune. La prétendante de Jean, l’éleveur de bovins auvergnat, est en effet une agente de la fonction publique qui travaille dans une cantine d’une école maternelle de Saint-Yrieix, dans la Haute-Vienne. Son employeur s’est ainsi aperçu qu’elle s’était placée en arrêt maladie pour participer au tournage.

Problème : Laurence n’avait pas indiqué qu’elle se plaçait en arrêt maladie pour cette raison. Pourtant, la candidate est bien dans son droit. Le maire lui reproche de ne pas avoir été transparente et dénonce « une atteinte au fonctionnement interne des services » et une « injustice » pour ses collègues qui travaillent davantage depuis son absence. En réponse, la candidate a déclaré, anxieuse : « Tout ça devient grave. Moi, je ne veux pas de problème avec la mairie. »

 

Une prétendante bien connue des fans de l’émission

Au-delà des effets directs sur le travail de ses collègues, l’absence de Laurence Ceinturet pose aussi un problème pour l’image que cela renvoie. « Car des personnes âgées avec qui elle était en contact se sont étonnées qu’un agent en arrêt puisse participer à une émission de télé-réalité », explique le maire de Saint-Yrieix. En dépit de cette découverte, ce dernier n’a pas sanctionné la candidate. Elle a par ailleurs précisé qu’elle n’avait pas été rémunérée par M6 lorsqu’elle était en arrêt.

Laurence Ceinturet s’est vite retrouvée sous le feu des projecteurs lors de la diffusion des épisodes de L’Amour est dans le pré. C’est en effet cette prétendante qui a été goulûment embrassée par Jean face à sa rivale, Nathalie. La séquence avait massivement été relayée sur les réseaux sociaux et fait déjà partie des moments les plus mémorables de l’émission.

 

Source utilisée :

La Charente Libre – L’AMOUR EST DANS LE PRÉ : L’AVENTURE DE LA CHARENTAISE VIRE AU CAUCHEMAR

crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :