En un instant, leur vie est devenue un terrible cauchemar. Ce lundi, peu après 13 heures, un enfant de 3 ans a perdu la vie à Haubourdin, dans le Nord, proche de Lille. Il aurait basculé dans le vide depuis l’appartement de ses parents situés au 10e étage d’un ensemble de cinq immeubles, rapporte En un instant, leur vie est devenue un terrible cauchemar. Ce lundi, peu après 13 heures, un enfant de 3 ans a perdu la vie à Haubourdin, dans le Nord, proche de Lille. Il aurait basculé dans le vide depuis l’appartement de ses parents situés au 10e étage d’un ensemble de cinq immeubles, rapporte
la Voix du Nord. Malgré l’appel rapide aux secours de la part de témoins, le petit garçon n’a pu être réanimé par les sapeurs-pompiers et le Samu. Un témoin, pompier volontaire, comme le note France Bleu, avait pourtant tenté de prodiguer les premiers soins, en vain. Un drame que Le Parisien a pu se faire confirmer auprès du maire, Pierre Béharelle, de cette commune de la banlieue lilloise. « Il aurait voulu suivre ou rattraper le chat de l’appartement », se désole l’élu, contacté ce lundi soir par téléphone. Un petit meuble sous la fenêtre Selon les premiers éléments de l’enquête, le chat devait se trouver sur le rebord quand il a basculé dans le vide. Lui aussi n’a pas survécu. « D’un point de vue de la sécurité, la fenêtre était à la bonne hauteur, il ne devrait pas y avoir de soucis, explique le maire. Il y avait un petit meuble sous la fenêtre qui aurait pu lui permettre de se hisser à hauteur de l’animal ». Les parents, présents au moment du drame, n’ont rien pu faire. Bouleversés par la perte de cet enfant unique, ils ont été pris en charge par les secours pour être suivis par des soignants. Ils auraient emménagé dans ce logement il y a quelques semaines et étaient encore peu connus dans la commune qui se retrouve tout de même sous le choc. « Entre autres, un homme qui a assisté à la chute de la victime depuis sa fenêtre », rapporte le maire, qui annonce qu’il a demandé l’ouverture d’une cellule psychologique pour l’école du quartier où le petit garçon était scolarisé.
« La directrice était particulièrement choquée. Cela secoue particulièrement le quartier. C’est une période très difficile à vivre », termine le maire. Selon lui, le bailleur va proposer un nouveau logement aux parents meurtris afin d’éviter de revivre dans cet appartement pouvant leur rappeler le drame de ce lundi.
Source:
crédit photo: capture d’écran