Catherine Laborde : son état de santé se dégrade et inquiète son mari

 

 

Sur le plateau de Ca commence aujourd’hui, mardi 4 octobre 2022, les invités étaient conviés à se confier sur la force de leur amour face à la maladie. Thomas Stern, l’époux de Catherine Laborde n’a pas donné de nouvelles rassurantes de l’ex-présentatrice météo.

Catherine Laborde a fait la pluie et le beau temps sur TF1 entre 1998 et 2017. À l’époque, la présentatrice météo avait annoncé les raisons de son départ aux téléspectateurs. Catherine Laborde expliquait souffrir de la maladie de Parkinson, avant de préciser qu’il s’agit d’une démence à corps de Lewy. Face caméra en 2020, elle s’est confiée dans Sept à Huit sur son quotidien avec la maladie. « Je perds la mémoire sans arrêt. Là, je viens de vous parler et je ne sais plus ce que j’ai dit une demi-heure plus tôt », racontait-elle à Audrey Crespo-Mara. Depuis son départ en tant que présentatrice météo, ses apparitions à la télévision se font rares. Mardi 4 octobre 2022, sur le plateau de Ca commence aujourd’hui, pour le thème « La maladie est venue tester la force de leur amour », son mari Thomas Stern venait parler de son quotidien avec sa femme.

 

« Elle a du mal à s’exprimer »

Ce combat que mène Catherine Laborde, elle le partage avec son époux, Thomas Stern. Devant Faustine Bollaert, l’homme qui a fêté ses 70 ans a admis que la situation est difficile. Avec émotion, il a donné quelques précisions sur l’état de santé de l’ancienne présentatrice météo. « Elle est rentrée dans une phase où elle a du mal à s’exprimer, c’est-à-dire qu’elle comprend ce qu’on dit, mais elle a énormément de mal à formuler les choses », raconte Thomas Stern sur le plateau de Ça commence aujourd’hui. La communication entre les époux, mais aussi avec l’entourage de Catherine Laborde, est ainsi devenue limitée. Si ces révélations ne sont pas rassurantes, Thomas Stern explique qu’il s’agit de l’évolution normale de la maladie à corps de Lewy. Pour Catherine Laborde, qui a tendance à oublier les choses, il y a des moments plus difficiles que d’autres. Thomas Stern raconte que parfois, elle va parfaitement bien : « La maladie à corps de Lewy est une maladie dite, à fluctuations. Elle a des moments où elle redevient complètement lucide ». C’est à cet instant précis, quand elle est en pleine conscience, que Catherine Laborde n’est pas rassurée, explique son époux. Quant à lui, il admet apprécier ces moments !

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :