Recette de la flemme : un goûter rapide et réconfortant façon chausson aux pommes

Rentrer chez soi après une dure journée et ne rien trouver dans le placard peut souvent provoquer un énervement des plus féroces ! L’heure du goûter est très importante et, forcément, passer à travers n’est pas toujours une très bonne idée.

Mais que faire dès lors que nous n’avons rien sous la main pour grignoter et se refaire une petite santé ? C’est là que la recette ultra rapide du chausson aux pommes arrive ! On vous laisse la découvrir dans la vidéo qui suit.

Un chausson aux pommes et sa recette express

Cinq petites minutes : c’est probablement la durée qu’il vous faudra pour vous préparer ce délicieux chausson aux pommes.

Car vous l’avez vu, il semble ne rien y avoir de plus simple à réaliser que cette recette express ! Pour commencer, munissez-vous d’une brioche au sucre et coupez-là en plusieurs tranches relativement épaisses.

Le fait de leur donner une certaine épaisseur vous permettra, ensuite, de venir y creuser, sur le dessus, une profondeur permettant d’y glisser le mélange de pommes.

Tout en mélangeant un œuf, du lait ainsi que de la poussière de chocolat au sein d’un récipient, venez ensuite y tremper la tranche remplie du mélange de pommes.

Une fois bien imbibée, l’heure est désormais… à la cuisson !

Une poêle beurrée… et le tour est joué !
Nous voilà désormais à la dernière étape ! Le chausson, qui n’en n’est pas encore officiellement un, n’a plus qu’à être passé, et retourné, sur une poêle qui, auparavant, aura été beurrée.

Un aller-retour plus tard, et le tour est presque joué.

Bien croustillant et plein de pommes chaudes à l’intérieur, il n’a plus qu’à être roulé dans un récipient rempli de sucre.

L’assaut final, nous n’avons pas besoin de vous l’expliquer ou de le dessiner.

On imagine que vous savez comment dévorer ce type de beignet qui, à la fin, aura réussi à vous régaler !

Source
Crédit photo : Capture d’écran

Publié le
Catégorisé comme recettes
%d blogueurs aiment cette page :