Pourquoi faut-il laisser sa fenêtre ouverte quand il pleut ?

 

La pluie s’abat sur votre maison et vous fermez toutes les fenêtres ? C’est une erreur ! On vous explique pourquoi cela peut être nocif

 

La pluie s’abat sur votre maison et vous fermez toutes les fenêtres ? C’est une erreur ! On vous explique pourquoi cela peut être nocif

Saviez-vous que se barricader lorsqu’il pleut n’est pas sain pour vous et votre maison ? En effet, il est conseillé d’aérer les pièces lorsqu’il y a de la pluie. Nous vous expliquons pourquoi il est nécessaire d’avoir ce réflexe et comment ouvrir les fenêtres lorsqu’il fait humide.

 

Humidité : faut-il aérer et ouvrir les fenêtres quand il pleut ?
Lorsque la pluie s’abat, on a le réflexe de fermer toutes les fenêtres. C’est une erreur ! Nous ne ventilons pas assez l’appartement, ce qui cause un excès d’humidité. Qu’il y ait du vent, de la pluie, de la neige ou que le soleil brille, il est essentiel d’aérer votre maison pour renouveler l’air intérieur et prévenir la pollution et les moisissures.

 

Humidité : pourquoi dois-je laisser ma fenêtre ouverte quand il pleut ?

L’aération est le moyen le plus efficace de rafraîchir l’air lorsque l’humidité est élevée. En effet, la pluie et la condensation augmentent les risques de moisissures, de champignons ou de la rétention d’allergènes ou de produits chimiques polluants. Vous pouvez aussi créer un courant d’air avec d’autres fenêtres pour renouveler l’air plus rapidement.

 

Humidité : comment aérer quand il pleut ?

La meilleure solution pour aérer lorsqu’il pleut est d’ouvrir les fenêtres plusieurs fois pendant 5 minutes. Attention, ne laissez pas les fenêtres ouvertes trop longtemps pour éviter que l’eau de pluie ne pénètre dans votre maison. Contrairement à ce que l’on pense, votre maison n’a pas le temps de se refroidir pendant cette période. Les murs, les meubles et les sols restent à température ambiante : vous ne consommerez donc pas plus de chauffage.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :