Un enfant de 7 ans a nagé pendant une heure pour venir en aide à son père et à sa sœur bloqués dans une rivière

 

Un garçon de sept ans a été salué comme un héros après avoir nagé pendant une heure pour aller chercher de l’aide pour sa famille qui s’était échouée dans une rivière.

Selon des informations incroyables, Chase Poust était sorti avec son père, Steven, et sa sœur de quatre ans, Abigail, au début du week-end du Memorial Day, le vendredi 28 mai.
poster

Tous trois ont pris un bateau et l’ont ancré dans la rivière St. Johns, près de Mandarin Point à Jacksonville, en Floride. Steven avait prévu de pêcher pendant que ses deux enfants nageaient à proximité.

 

Pourtant, le courant était plus fort que Steven ne l’avait réalisé, et Chase, âgé de sept ans, n’a pas tardé à remarquer qu’Abigail, qui portait un gilet de sauvetage, avait été entraînée loin du bateau.

« Le courant était si fort que ma sœur – elle se tient habituellement à l’arrière du bateau – et elle ont lâché prise. Alors, j’ai lâché le bateau et je l’ai attrapée, et ensuite, j’étais coincée », a déclaré Chase dans une interview exclusive à la chaîne d’information WJXT

Chase ne portait pas de gilet de sauvetage, mais il a lâché le bateau pour essayer d’aider sa sœur. Steven a également sauté dans l’eau pour tenter d’attraper sa fille, mais elle a continué à dériver.

Steven a expliqué à News4Jax : « Je leur ai dit que je les aimais parce que je n’étais pas sûr de ce qui allait se passer. J’ai essayé de rester avec eux deux. Je me suis épuisé. Elle s’est éloignée de moi. »

 

 

Chase, bien que terrifié, a réussi à nager jusqu’au rivage, alternant entre le doggy paddle et la flottaison sur le dos pour s’assurer qu’il n’était pas trop épuisé pour garder la tête hors de l’eau.

En tout, le jeune garçon a nagé à contre-courant pendant une heure jusqu’à ce qu’il atteigne la terre ferme. De là, il a couru pour chercher de l’aide.

Steven a expliqué : « J’ai crié à pleins poumons, j’ai agité mes bras et, bien sûr, quelqu’un nous a entendus. Le petit homme a également réussi à atteindre la rive et à obtenir de l’aide, et c’est ce qui nous a sauvé la vie. »

Steven et Abigail ont été secourus une heure plus tard avec l’aide du bureau du shérif et de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, après avoir dérivé à un mile de leur bateau.

 

Lors d’une conférence de presse, Eric Prosswimmer, porte-parole du service d’incendie et de secours de Jacksonville, a déclaré : « Nous avons fait venir rapidement toutes les ressources possibles et nous sommes heureux de dire que les trois ont été récupérés, et que les trois se portent bien. Nous ne pouvions pas espérer un mieux. »

Il s’en est fallu de peu ! Dieu merci, le petit Chase a pu nager et obtenir l’aide dont il avait désespérément besoin.

Parents, faites toujours preuve de la plus grande prudence lorsque vous êtes sur l’eau avec des enfants. Les choses peuvent changer en un clin d’œil, comme nous l’avons vu ici.

Partagez cet article sur Facebook pour avertir les autres des dangers et féliciter Chase pour ses efforts.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :